Ce matin, aux alentours de dix heures, le cheikh égyptien Wajdi Ghonim a pris la parole devant sept mille personnes réunies sous la coupole du Menzah à Tunis. Le Menzah est une salle de sport où se disputent habituellement des rencontres de basketball et de handball. Elle est située dans l’un des quartiers les plus favorisés de la capitale tunisienne.
Comme on peut le constater sur cette video, la foule de partisans islamistes a repris en chœur des slogans clairement antisémites, hurlant à plusieurs reprises : « Massacrez les Juifs ! », et également : « L’armée du messie est en marche ».
L’agence Métula nous oblige à effacer l’article que nous avions publié ! Cet agence de presse refusant de faire des tarifs spéciaux pour les sites sionistes militants sans revenus commerciaux et visiblement plus intéressée par l’argent que par notre cause, nous ne publierons plus jamais d’article venant de cette source.
Ci dessous copie de l’email de menace de Métula :
A l’attention des responsables légaux du site « Europe Israël » (www.europe-israel.org)
Metula, le mercredi 15 février 2012 à 18:17
Messieurs,
vous avez publié, le 13 courant, la dépêche de la Metula News Agency « On a à nouveau scandé « Mort aux Juifs ! » en Tunisie », écrite par nous et dûment munie de notre copyright,
1. sans en avoir le droit
2. en modifiant sa mise en page, c’est à dire, sans respecter la volonté informationnelle de ses auteurs.
3. sans mentionner notre copyright, ni le fait que cette dépêche est la nôtre
4. sans répercuter le logo de notre agence de presse
5 en mentionnant « Harissa » au bas de la dépêche, comme si c’est ce site qui en était l’auteur, alors que la reproduction de notre dépêche visible sur le site Harissa mentionne dûment notre copyright, et qu’il vous était ainsi impossible de ne pas vous en apercevoir.
Le dommage que vous nous avez infligé par vos diverses infractions à la propriété intellectuelle est conséquent.
Je transmets ce message à l’instant à notre département des contentieux français afin qu’il obtienne réparation de votre part.
Je me permets de vous suggérer, SOUS LES PLUS STRICTES RESERVES LEGALES, d’enlever immédiatement notre dépêche de votre site et de le remplacer par un message d’excuses circonstancié.
A l’avenir, dussiez-vous porter à nouveau atteinte à nos droits en vous appropriant les fruits de notre travail, nous nous réservons l’opportunité de transmettre votre dossier au service du contentieux sans même vous en informer.
Sylvie Tobelem
1ère assistante de rédaction
Cc. Stéphane Juffa (rédacteur en chef), Comité de rédaction, et Cabinet français du contentieux