toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Suède, succursale de l’antisémitisme


La Suède, succursale de l’antisémitisme

Selon les dires du président du congrès Juif européen, Moshé Kantor, la Suède serait devenue au cours des dernières années le centre névralgique de l’antisémitisme, à tel point que les juifs quitteraient certaines villes du pays par crainte d’agressions.

Alors que le monde entier a commémoré le 27 janvier dernier la Journée internationale des victimes de l’Holocauste,  le président du Congrès juif européen, Moshé Kantor a estimé que la Suède était devenue le centre de l’antisémitisme. Dans une interview  donnée au Jérusalem Post, le responsable du congrès Juif a indiqué que la haine anti juive a atteint un degré « qu’il est possible de qualifier d’impensable », à tel point « qu’au 21ème siècle, nous voyons des juifs obligés de quitter une ville comme Malmö pour se réinstaller à Stockholm, où ils se sentent plus en sécurité ».

Kantor a par ailleurs durement critiqué l’attitude du gouvernement suédois, qui est selon lui « le seul, au sein de l’Union européenne, à refuser d’aborder la question de l’antisémitisme qui sévit à l’intérieur de ses frontières ».

Selon le Président du congrès juif du Vieux Continent, toutes ses tentatives d’alerter le bureau du Premier ministre Fredik Reinfeldt ont été vaines, représentant une véritable, selon ses termes, « conspiration du silence ». Et d’ajouter, dans le même temps, que les responsables suédois maintiennent l’omerta sur le sujet de l’antisémitisme tout en pensant que ce problème disparaîtra de lui-même.

Markus Friberg, porte-parole du Premier ministre Reinfeldt auprès des médias, a réagi à ces critiques en affirmant que l’Etat suédois « investit chaque année 4.000.000 de couronnes (environ 450 000 euros) dans la protection de la communauté juive ».

Face à cette résurgence des actes antisémites en Suède et ailleurs, le président des Etats-Unis, Barack Obama s’est engagé à célébrer la résistance des survivants de l’Holocauste et à combattre aux côtés d’Israël l’antisémitisme et ses atrocités.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Suède, succursale de l’antisémitisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap