La Grèce a commencé la construction d’un mur à l’instar d’Israël et des Etats Unis (et de bien d’autres pays). Mais nul tollé général pour ce nouveau mur… En revanche tous les humanitaro-gauchistes fustigent le mur construit par Israël pour protéger les populations civiles des intrusions de terroristes ! Et manque de chance pour eux ça fonctionne bien et ce mur a stoppé net les attaques terroristes…
La Grèce vient d’entamer la construction d’une clôture destinée à barrer la route aux immigrés clandestins sur une portion de sa frontière terrestre avec la Turquie. Cette zone est en effet devenue l’une des principales portes d’entrée clandestine en Europe, avec une moyenne de 300 entrées irrégulières par jour.
“Il s’agit d’un ouvrage à valeur pratique et symbolique pour décourager la migration clandestine et envoyer le message que l’on ne rentre pas en Grèce comme dans un moulin“, a déclaré le ministre Christos Papoutsis, qui s’est prévalu d’une “coopération gréco-turque” sur ce dossier.
L’ouvrage sera une double barrière barbelée de 2,5 mètres de haut, couvrant un peu plus de 10 kilomètres. Son coût est estimé à environ 5,5 millions d’euros.
ATHENES (NOVOpress)