toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem: offensive de l’OCI qui prétend imposer une Jérusalem islamique !


Jérusalem: offensive de l’OCI qui prétend imposer une Jérusalem islamique !

Jérusalem est la capitale d’Israël. Mais au delà de la capitale politique de l’Etat Juif, Jérusalem est citée plus de 600 fois dans la Thora et depuis des millénaires elle est le centre du judaïsme. En revanche, Jérusalem n’est pas citée une seule fois dans le Coran. Pire encore le prophète Mahomet a interdit à ses fidèles de prier en direction de Jérusalem car elle était juive.

Donc Jérusalem n’a jamais joué aucun rôle au sein de l’Islam, jusqu’à ce que la propagande arabo-islamique décide d’en faire une ville sainte de l’Islam afin d’empêcher les Juifs d’y vivre en paix… Les Arabes ont occupé Jérusalem quelques siècles avant d’en être chassés définitivement par les Croisés. Aujourd’hui le Qatar lance une offensive diplomatique pour déjudaïser Jérusalem !

Or quand on fouille le sol à Jérusalem on ne trouve aucun vestige d’une civilisation Arabe ! Inversement on y trouve des traces multi-millénaires du peuple Juif.

AFP:

Le Qatar a appelé aujourd’hui à la création d’une commission d’enquête de l’ONU sur la judaïsation de Jérusalem et averti que les pays du Printemps arabe n’accepteraient plus l’occupation de la Ville sainte par Israël.

« Nous devons agir rapidement pour mettre fin à la judaïsation d’Al-Qods (Jérusalem) », a déclaré l’émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, à l’ouverture d’une conférence internationale sur Jérusalem. Il a appelé l’ONU à former une commission pour enquêter « sur toutes les mesures prises par Israël à Jérusalem-Est depuis son occupation en 1967 pour effacer le caractère arabo-islamique de la ville ». « Que les gouvernements en Occident (…) sachent que l’opinion publique arabe s’est réveillée » et n’acceptera « pas moins qu’une paix juste fondée sur les droits légitimes du peuple palestinien », dont le droit à un Etat indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale, a-t-il averti.

Jérusalem-Est, « capitale éternelle de la Palestine »

Faisant allusion à la poussée islamiste dans les pays du Printemps arabe, cheikh Hamad a ajouté: « Peut-on concevoir que les peuples qui ne supportent plus l’injustice chez eux, vont accepter l’injustice de l’occupation » dans les territoires palestiniens. Israël a conquis et annexé Jérusalem-Est en 1967 et considère l’ensemble de la Ville sainte comme sa capitale « unifiée et indivisible ». Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de leur futur Etat et dénoncent les tentatives d’Israël d’étendre son contrôle sur ce secteur de la ville.

« Les mesures d’annexion (..) sont nulles et non avenues. Jérusalem-Est est la capitale éternelle de la Palestine », a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas devant les participants à la conférence, dont une délégation du mouvement juif antisioniste Neturei Karta. Quelque 350 personnalités arabes et étrangères ainsi que des représentants des trois religions monothéistes participent à la conférence de deux jours.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Jérusalem: offensive de l’OCI qui prétend imposer une Jérusalem islamique !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap