toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Guilad Shalit rencontre Nicolas Sarkozy.


Guilad Shalit rencontre Nicolas Sarkozy.

Depuis sa libération, Guilad Shalit a quitté pour la première fois les frontières d’Israël avec ses parents Noam et Aviva, pour Paris et ils ont rencontré à l’Elysée le président Nicolas Sarkozy.

Shalit a été invité aussi au dîner annuel de la communauté juive, mais en raison de son état de santé, il ne s’est pas rendu a ce rendez vous communautaire. Toutefois, seuls les parent sont pris part à l’événement, avec la présence du président Sarkozy, après avoir clarifié que l’état de santé de Gilad ne lui permettait pas de s’y rendre.

Gilad Shalit avait ecrit une lettre à Sarkozy pour le remercier de sa libération et cette fois ci il a voulu le faire directement.

Shalit avait rencontré le mois dernier l’ambassadeur français, Christophe Bigot à Tel – Aviv. Shalit a été accompagnée par son père Noam et a refusé de répondre aux questions de la presse et les photographes qui étaient là, au sujet de sa vie privée.

Après une réunion, d’une demi-heure,  Gilad et Noam Shalit sont partis dans une voiture blindée qui appartient au corps diplomatique de l’ambassade. Bigot lui-même est sorti pour parler avec les journalistes et a déclaré que lors de cette réunion une lettre spéciale de Gilad a été transmise  directement au  président Sarkozy , en reconnaissance des efforts et la contribution à la libération. »

L’ambassadeur français a déclaré qu’il était heureux de voir Gilad.

« J’ai été heureux de constater les progrès dans le processus de réhabilitation. »

Le président français a exprimé sa joie au retour de Gilad :

« .. Je salue votre courage pendant ces durs moments et nous sommes heureux que tous les partenaires français puissent constater votre retour à Mitzpe Hila, entouré de votre famille »





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Guilad Shalit rencontre Nicolas Sarkozy.

    1. Laurence Nguyen

      Ceux qui t’aiment et te soutiennent te souhaitent une bonne santé, bien vite, Cher Guilad, enfant de tous, amis d’Israël.

    2. Tamara

      Peut-on clarifier pourquoi un bandeau sur l’écran I.tele Indiquait que Guilad n’était pas présent au dîner, en raison de son statut militaire ?bizarre ou habitude de mensonges, car cela laissait entendre ou écrire, qu’on ne voulait pas de présence militaire israélienne à ce dîner. Mais que je sache, les Israéliens ne tuent pas impunément, comme les manifestations et les « indignés » (hessel et consors) le laissent entendre. Ah, au fait ces « indignés » ne s’indignent pas devant les crimes syriens et autres. Les mamies (comme disait M. Sifaoui, du temps de son autre langage), ne descendent pas dans les rues pour crier « Syrie Assassin ». Car ces mamies et des jeunes avec elles, s’indignaient de ce qu’Israël se défendait, proférant les mensonges, qui depuis ont été désinformés, mais qui les désinforme en France et en Europe ? et c’est ainsi que les mensonges, uniquement concernant Israël, demeurent. En janvier 2009, les rues parisiennes étaient noires et occupées par ces personnes menteuses et racistes. Alors quoi, vous allez vous décider à vous indigner pour les vraies causes et non pour les mensonges. Non ! quand je vous dis que l’Histoire d’Israël et du Peuple Juif est singulière. Tamara

    3. Europe-Israel.org Post author

      chère Tamara

      je ne connais pas les vraies raisons pour lesquelles Guilad a décliné l’invitation du CRIF… la version officielle est qu’il était souffrant.

      Jean-Marc

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap