L’émission de France 2 du 3 octobre 2011, « Un oeil sur la Planète » sous titrée « Un état palestinien est-il encore possible », a présenté du conflit israélo-palestinien une vision totalement tronquée et déséquilibrée. France Télévision en diffusant une émission à caractère propagandiste s’est décrédibilisée quant au sérieux et à l’objectivité qu’une chaine publique devrait avoir.
Le film que vous allez voir analyse plusieurs épisodes où le magazine de France 2 a distordu l’histoire du conflit et la réalité sur le terrain. L’information sur un conflit aussi compliqué, aussi médiatisé, véhiculant autant de passion et de haine nécessite une rigueur et un souci de la vérité objective et non comme l’a fait France 2 un regard partisan et propagandiste.
Des conseillers très spéciaux ont participé à la fabrication de ce magazine: tous pro-palestiniens !
Suite à la demande d’explication de l’ambassade d’Israël auprès de France Télévisions après la diffusion du magazine, le délégué de la Palestine en France en a fait de même. Étonnant pour un diplomate qui est au générique de l’émission avec tous ses soutiens.
Angle des sujets, interviews, choix des images… Beau travail journalistique, en confiance. Rien n’aurait pu se faire sans vous messieurs les conseillers !
Au plaisir de poursuivre, ensemble
Droit de regard, le film 1/9:
Droit de regard, le film 2/9:
Droit de regard, le film 3/9:
Droit de regard, le film 4/9:
Droit de regard, le film 5/9:
Droit de regard, le film 6/9:
Droit de regard, le film 7/9:
Droit de regard, le film 8/9:
Droit de regard, le film 9/9:
kol hakavod.
Il est bon qu’un travail d’historiens et de journalistes sérieux puissent contrebalancer la nauséabonde propagande palestiniste.
On peut craindre cependant il ne soit trop tard au regard d’une opinion publique au cerveau lavé par 20 ans de mensonges et de désinformation.
En Europe il y a France2 et en Amérique du Nord il y a Radio-Canada(francophone),des faussaires désinformateurs du même acabit.
Ils ont aussi en commun ; la langue et l’antiséminisme.
Tous les journalistes de corespondance de Radio-Canada(francophone)du Proche-Orient sont des émules de leur mentor, Charles Enderlin le fabriquant de faux.