toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fabius veut rompre avec la prétendue « indulgence excessive de la France envers Israël » ! Vous avez dit indulgence ?!


Fabius veut rompre avec la prétendue « indulgence excessive de la France envers Israël » ! Vous avez dit indulgence ?!

Fin 2010, dans un texte intitulé « nouvelle donne internationale et européenne » que vous avez rédigé en compagnie de Jean-Christophe Cambadélis, je lis : « Nous romprons avec l’indulgence excessive du gouvernement français envers le pouvoir israélien à qui nous dirons qu’il devra quitter rapidement les territoires colonisés… » Les Israéliens ont apprécié, et revu la cote du PS à la baisse!
Laurent Fabius : « François Hollande m’a en effet chargé de procéder à des échanges de vues avec les principaux dirigeants de certains pays de la région. Tout au long de la journée, j’ai eu ici des entretiens extrêmement intéressants avec différentes personnalités, entre autres le Président Peres, le Premier ministre Binyamin Netanyahou, les responsables de l’opposition … Ce que je retiens c’est la nécessité, d’une part, du renforcement de la coopération entre nos deux pays – c’est du reste le message que j’ai fait passer au nom de François Hollande, car nous attachons beaucoup d’importance à l’amitié qui lie la France et Israël et à la sécurité d’Israël – et, d’autre part, de parvenir à une solution avec la partie palestinienne. » […]

Mati Ben-Avraham : Peut-on dire que le PS a une politique bien établie en ce qui concerne, disons, la disputation israélo-palestinienne ?

Laurent Fabius : « Oui, nous avons une position bien établie, qui est claire, et bien conforme à notre tradition. François Mitterrand a été, je crois, le premier Président français à exprimer, tout-à-la fois l’amitié profonde entre nos deux pays et le droit des palestiniens à une souveraineté nationale. C’est notre ligne. Nous estimons que c’est la seule voie qui puisse mener à la paix.

Mati Ben-Avraham : Politique ou parti-pris ? Car fin 2010, dans un texte intitulé « nouvelle donne internationale et européenne » que vous avez rédigé en compagnie de Jean-Christophe Cambadélis, je lis : « Nous romprons avec l’indulgence excessive du gouvernement français envers le pouvoir israélien à qui nous dirons qu’il devra quitter rapidement les territoires colonisés … » Les Israéliens ont apprécié, et revu la cote du PS à la baisse !

Laurent Fabius : « Merci de poser la question. Nous avons sur cette question délicate une position qui consiste à dire que le développement de la colonisation (sic) est ressentie négativement par les Palestiniens et tout aussi par la communauté internationale. Il faut donc, si l’on veut avancer, trancher. Mais, et j’insiste sur ce point, il faut qu’Israéliens et Palestiniens trouvent des voies, des solutions pour reprendre le dialogue et aboutir finalement à un accord de paix. C’est surtout de cela que j’ai parlé aussi bien avec Binyamin Netanyahou, qu’avec mes autres interlocuteurs : Qu’est-ce que nous pouvons faire, nous Français, nous européens aider à trouver une solution, en sachant bien que c’est très compliqué, que rien ne va de soi, sinon cela fait longtemps que la solution aurait été trouvée et appliquée. Pour reprendre votre question, je vous confirme que notre position est équilibrée, qui veut qu’Israël puisse vivre en toute sécurité et que les palestiniens ait un Etat et que l’on arrive à trouver des solutions positives pour l’avenir. »

NDLR d’Europe Israël : Quand L. Fabius invoque une prétendue « indulgence excessive de la France envers Israël », pour toute personne avertie de ce qu’il en est en vérité de la politique de la France à l’égard d’Israël, on peut se demander alors,  qu’est-ce que pourrait être une absence d’indulgence de la France à l’endroit d’Israël !

De même que L. Fabius ne convainc pas lorsqu’il cherche à nous assurer « que notre position (celle du PS) est équilibrée, qui veut qu’Israël puisse vivre en toute sécurité et que les Palestiniens aient un Etat ». En vérité, en prétendant une chose tout en préconisant son contraire !

Et que pense L. Fabius des propos de son camarade de parti, J. Glavany ?

Source : Philosémitisme

Learn Hebrew online




Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Fabius veut rompre avec la prétendue « indulgence excessive de la France envers Israël » ! Vous avez dit indulgence ?!

    1. Elia

      C’est la politique de la France pro-arabe depuis De Gaulle. Et ça ne changera pas. Maintenant, rempli d’arabes il faut se métisser ! Pauvre France !

    2. marco

      Fabius est un sale con ses idées ne reflète pas l’amitié de la plupart des Français pour Israèl.Bien sûr il préfère embrasser les musulmans comme beaucoup trop d’hommes politiques français

    3. Eric

      Si on fait une circonconcision à un cochon, cela ne fait pas de lui un cochon juif.
      Il en est de même pour les êtres humains, en particulier pour Fabius, il est d’origine juif, point !
      Sa vie, son état d’esprit, ses fréquentations sont très loin du judaïsme.
      Il est tellement assoiffé de pouvoir, qu’il est prêt a tout, oublié ses corréllégionnaires, oublié sa religion, oublié le peuple israélien qui se bat pour son pays, mais aussi pour que Monsieur Fabius puisse vivre en France sans être traité de salle juif. Si israel devait disparaitre, Monsieur Fabius devrait faire ses valises « ficha ficha » sous peine d’être pendu sur une place parisienne. Alors oublions se renéga, intéréssons nous a des gens qui œuvre vraiment pour la paix dans le. Monde.

    4. swann

      Laurent Fabius a des origines juives …mais il appartient aux juifs de la honte c’est à dire à ces juifs qui ont honte de l’être et qui font tout pour l’oublier ……mais il est effectif que parfois survient le retour du refoulé ….mais c’est ces juifs de la honte qui sont des juifs honteux sont dangereux car ils se servent de leur signe juif à des fins utilitaires ……ils rappelant leur origine juive pour justifier leurs idées antisémites…

    5. elkaim richard

      fabius est dans la lignee des juifs honteux,il pense qu’en reniant les siens il va se grandir aux yeux des francais antisemites,pauvre type….
      lorsque qu’il parle de la politique de mitterand il ment,car a l’epoque la france avait vraiment une politique equilibee,tous les ambassadeurs d’israel de l’epoque ont on temoigne,aujourd’hui c’est une poilitique anti=israelienne et surtout anti-juive qui predomine en france,la droite et la gauche sont a mettre dans le meme panier,je conseille aux juifs francais de s’abstenir de voter,ils ont choisis les arabes qu’ils restent avec les arabes,l’avenir de la france est sombre tres sombre….

    6. geoeges

      un seul conseil a donner a fabius qu il donne la martinique ou la gadeloupe et l;a corse aux palestiniens et tout le monde seras content d un pays colonialiste comme la france tu meurs ce sont les amis de la france qui ont force israel a devenir un paus colonisateur et pas napoleon de toutes les facons la frande devras deja s occuper de la caledonnie et du reste de pays colonises etde ses dettes qui fait cas de cette france de collabos

    7. shemo

      ce FeLe,ferait meux de relire l’histoire,et pas seule-ment,Lamartine,et autres ecrivains,qui sont venus visiter le pays,et qui pnt trouve un desert…tout le mondew sait que Jerusalem est,et,restera la capitale d’Israel,le pays des Hebreux,en restauration…
      comme le dit si bien cette adage « les chiens aboient et la caravane passe »

    8. CSL-Europe-Israël.org Post author

      Laurent Fabius dont on ne peut contester l’intelligence, est de ces malades narcissiques qui souffrent de déficit de reconnaissance.
      Premier ministre un temps sous la Présidence d’un autre socialiste qui se prenait pour dieu, il ne se remet pas de ne plus être sous les lambris que les socialistes affectent tant.
      Pour cela, il est prêt à tout, pourvu que l’on parle de lui. Comme quoi, l’intelligence potentielle peut être mise au service du pire, quand elle est dénuée d’éthique. Mais ce n’est pas grave, la gauche absout de tout et assure la rédemption à toutes ses ouailles.

    9. Ixiane

      C’est bien triste tout ça….il n’y a plus rien à espérer de l’Europe ,sauf peut-être l’Allemagne avec Merkel , fille de pasteur, qui connait l’Histoire biblique . Outre atlantique je fonde mes espoirs sur Mitt Romney …ah s’il pouvait gagner!!!

    10. toledano

      Un traitre et rien d’autre! il est moche ce type…un opportuniste et un con!Il devrait se convertir à l’islam…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *