toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

100 millions euros accordés par la France aux islamistes tunisiens !


100 millions euros accordés par la France aux islamistes tunisiens !

La France vient de verser 100 millions euros à la Tunisie, à travers l’Agence Française de Développement (AFD), pour soutenir l’économie tunisienne dans cette période de transition.

De même le Quai d’Orsay avait déjà annoncé augmenter le financement de l’Autorité Palestinienne et ce, en plein crise avec des finances publiques au bord du gouffre… Les « cadeaux » du Gouvernement aux islamistes de tout bord avec les impôts des français auront bien du mal à passer lors des prochaines présidentielles.

Ce financement, qui s’inscrit, selon l’Ambassade de France, dans le cadre du Partenariat de Deauville, lancé sous la présidence française du G8, apporte près de 200 millions de dinars (MDT) d’argent frais au Trésor public tunisien, à quelques jours de la révision de la Loi de finances 2012.

Le soutien financier de la France, annoncé par le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, Alain Juppé, lors de sa visite en Tunisie (5 et 6 janvier 2012), est complété par une coopération technique active dans plusieurs domaines clé de la transition en cours dans le pays.

L’AFD, aux côtés de plusieurs autres bailleurs de fonds, notamment, l’Union européenne, la Banque mondiale et la Banque Africaine de Développement (BAD), appuie d’importantes réformes pour moderniser les outils du ministère de l’Emploi et pour faire évaluer le cadre réglementaire de la micro-finance et du capital investissement.

Le soutien de la France à la transition tunisienne s’élève à 425 ME pour les années 2011 à 2013 qui seront cruciales pour la relance économiques du pays. En 2011, l’AFD a signé au profit de l’Etat tunisien des conventions de financement pour un montant total dépassant 200 ME.

L’agence française signera à nouveau près de 100 ME en 2012, pour de nouveaux projets soutenant le rééquilibrage régional et social du pays (distribution en eau potable, quartiers populaires…). Elle propose également d’adapter les projets en cours aux nouvelles priorités du pays.

WMC/TAP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “100 millions euros accordés par la France aux islamistes tunisiens !

    1. Rony d'Alger

      Si la gauche passe, non seulement à la présidentielle, mais, c’est plus grave, aux législatives, les cadeaux non seulement ne cesseront pas mais ils s’amplifieront de façon exponentielle. En outre Hollande a promis rien de moins que 150 000 emplois réservés aux jeunes des quartiers, cités, ou rues, c’est comme vous voulez, dits sensibles, autrement dit, difficiles, c’est à dire violents, emplois financés par l’argent public. Il faut se souvenir que l’immonde Yasser Arafat était devenu membre du club des individus les plus riches du monde, alors qu’il ne produisait rien et ne vendait rien. Mais tout simplement il recevait l’argent public de tous ses mécènes occidentaux. Compte tenu du non relèvement des tranches de l’impôt sur le revenu du fait de l’inflation, désormais de plus en plus de gens modestes, voire très modestes, participeront à leur corps défendant, au financement de l’autorité arabe de Ramallah. Pas étonnant que dans cette ville, le nombre des boutiques, vendant des marques françaises et italiennes de luxe,ait explosé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap