toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cancer : importante découverte israélienne


Cancer : importante découverte israélienne

Des chercheurs de l’hôpital « Soroka » de Beer-Sheva et de l’Université « Ben-Gourion » ont testé avec succès une nouvelle méthode pour dépister très tôt des cancers, à partir d’une simple goutte de sang.
Le Professeur Yossef Kapiloshnik, directeur du Département d’Hématologie-Oncologie pédiatrique à « Soroka » reste cependant prudent en rappelant « qu’il ne s’agit pour l’instant que d’essais cliniques » mais espère « que cette méthode simple, efficace et peu coûteuse pourra bientôt être développée ».
Dans la lutte contre le fléau du cancer, l’élément-temps jour un rôle primordial, et dans beaucoup de cas, une découverte précoce d’un cancer est le gage d’une chance de guérison élevée. Les chercheurs du monde entier travaillent sur les manières de dépister le plus vite possible des cancers qui commencent à se développer avant que des métastases ne viennent atteindre d’autres organes et se disséminer dans le reste du corps.
Le Professeur Yossef Kapiloshnik et son équipe ont mis au point une méthode inédite à l’aide de rayons infrarouges : une toute petite quantité de sang (1 cc environ) est introduite dans un appareil de leur fabrication et observée à l’aide de rayons infrarouges qui établissent un spectre précis et indiquent si le malade est atteint d’un cancer. Pour l’instant, les recherches ont porté sur des variétés répandues de cancer comme celui du poumon ou des ovaires mais d’autres sont actuellement étudiées. « Sur 200 malades testés, le taux d’exactitude du test s’élève pour l’instant à 90%, ce qui est très satisfaisant », indique le Professeur, mais précise dans la foulée « qu’il faudra tester les résultats sur une population bien plus grande pour vérifier sa fiabilité».
Le Professeur Kapiloshnik est optimiste et « pense que bientôt, grâce à cette découverte, l’on pourra déceler un cancer avant qu’il ne se diffuse dans le reste de l’organisme, ce qui implique moins de traitements fatigants, moins de souffrances et surtout plus de vies sauvées ! »
« Israel, twelve points ! »

par Shraga Blum

Israel7







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Cancer : importante découverte israélienne

    1. Ephraïm

      Il sera donc judicieux d’éviter que cette découverte et maintes autres dans les domaines de la science et de la médecine entrent en possession de tous les instigateurs du boycott d’Israël , il faut les laisser errer jusqu’au bout de leurs convictions , hein messieurs les antisionistes vous tenez à votre honnêteté intellectuelle n’est-ce-pas ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *