toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

APPEL AU RESPECT DE L’ETAT DE DROIT! Communiqué de la CJFAI


APPEL AU RESPECT DE L’ETAT DE DROIT! Communiqué de la CJFAI

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël est profondément choquée par la décision du « Collectif Palestine Paris 8 » non seulement de prendre en ôtage nos Universités mais également de bafouer l’Etat de Droit et notre République.

Depuis quelques années des Associations dont l’objet n’a absolument rien à voir avec le cursus universitaire tentent d’importer le conflit israélo-palestinien dans nos campus; elles appellent à la déobéissance civile et à la commission de délits.

Cela n’est plus acceptable et n’est plus supportable.

Aujourd’hui, le « Collectif Palestine Paris 8 » vient de franchir la ligne rouge!

Non seulement il ne veut pas se plier à la direction et à la décision unanime du Conseil d’Administration de l’Université Paris 8, mais décide de ne pas se plier aux décisions de justice, en l’occurrence à la décision du Tribunal administratif.

En effet, ce ne sont plus des participants qui sont conviés à assister à un « colloque » à Paris 8 par le Collectif , mais des manifestants qui y sont appelés en nombre afin de  protester contre une décision administrative qui a été soutenue unanimement par le conseil d’administration et validée par une décision de justice.

Dans ces conditions, il ne s’agit plus de s’interroger sur le lieu ou la tenue d’un « colloque » mais de savoir si une décision administrative et une décision de justice doivent être appliquées.

Or, une telle question est hors débat. La justice a été rendue et doit s’appliquer!

L’Etat de droit doit être respecté.

En conséquence, nous saluons la décision courageuse et républicaine de la Direction de l’Université de Paris qui a décidé de prononcer la fermeture administrative de l’établissement jusqu’au mercredi 29 février au matin.

Nous en appelons aux plus hautes autorités de l’Etat pour rétablir l’ordre public et faire front au défit lancé à son autorité par le « Collectif Palestine Paris 8 » et ses accolites, organisateurs de colloques contestés et contestables , sur des thèmes illégaux d’Apartheid et de Boycott.

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël  considère qu’en voulant braver les décisions courageuses et légitimes du president de l’Université, du Conseil d’Administration unanime, et du Tribunal Administratif de Montreuil, ces organisateurs, les intervenants et autres universitaires ou professeurs qui soutiennent le Collectif Palestine et qui s’obstinent à vouloir occuper les Campus et les salles de nos Universités ,se mettent « de facto » hors la loi, et devront être traités comme tel par les autorités.

Nous ne pouvons accepter une « intifada » sur le territoire de notre République.

Nul ne peut s’abstraire à la loi de la République, nous y veillerons!

 

Richard C. ABITBOL

Président

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “APPEL AU RESPECT DE L’ETAT DE DROIT! Communiqué de la CJFAI

    1. guerchoun

      J’espère que l’Etat va faire son devoir et renvoyer cette racaille à ses chères études!! (façon de parler car pour les études….)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap