toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Affaire Al-Dura: Relaxe du Docteur Yéhouda David – communiqué de la CJFAI


Affaire Al-Dura: Relaxe du Docteur Yéhouda David – communiqué de la CJFAI

 

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël se félicite de la décision de la Cour d’Appel de Paris d’avoir acquitté, mercredi 15 février, le docteur Yéhouda David, un israélien, de l’accusation de diffamation contre le père de Mohammed al-Dura, tué en 2000 à Gaza dans des circonstances qui restent troubles.

La Cour s’est prononcée sur l’appel du Docteur David à l’encontre d’une décision de la 17ème chambre correctionelle de Paris, en date d’avril 2011, qui l’avait condamné pour diffamation envers le père de Mohamed Al-Dura.

La Cour a relaxé le Docteur David, le dégageant de toute culpabilité dans un procès intenté par Jamal al-Dura qui affirmait que le Docteur David avait rompu la confidentialité médecin-patient, et qui l’aurait calomnié dans une interview en affirmant que ses blessures ne dataient pas de l’incident dans lequel son fils est mort, mais d’un incident survenu bien plus tôt.

En effet, le docteur Yéhouda David avait déclaré à un journal de la presse juive française que Jamal al-Dura, qu’il avait opéré au centre médical Sheba de Tel Hashomer en 1994, avait subi une blessure à la main en 1992 alors qu’il avait prétendu par la suite que celle-ci était le résultat de tirs de Tsahal en septembre 2000.

Jamal Al-Dura avait, alors, décidé de porter plainte contre le docteur David, affirmant qu’il avait rompu la confidentialité médecin-patient, et l’avait calomnié dans l’interview.

En avril, le Docteur David avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à payer à Jamal al-Dura 6.000 euros de dommages et intérêts dont appel dont l’arrêt vient d’infirmer cette décision de première instance.

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision qui relaxe le Docteur Yéhouda David et qui va dans le sens du rétablissement de la vérité dans l’affaire Al-Dura.

 

Richard C. ABITBOL
Président

 

 

 

sur cette question :

vidéos Pallywood, le grand mensonge palestinien: la mise en scène de la fausse mort de l’enfant Mohamed Al Dura

Etienne Mougeotte : « Dans l’affaire Al-Dura, l’attitude d’Arlette Chabot qui refuse de livrer les rushs, est scandaleuse, comme la solidarité corporatiste derrière Charles Enderlin »

Affaire al Dura : Enderlin et France 2, mis KO par l’Avocat Général

Onze ans après le mensonge al Dura, les arabes découvrent des milliers d’al Dura

Scoop Drzz.fr : le Quai d’Orsay dénonce une « erreur » de France 2, et réclame une enquête – Jean-Patrick Grumberg

Les blessures de Jamal Al-dura étudiées par la justice française

Premier débat public sur l’affaire Al-Dura

Lettre au Président de la République Française, Nicolas Sarkozy, relative à l’Affaire Al-Dura

Israël se prononce dans l’Affaire Al Dura: «un massacre qui n’a jamais eu lieu»

Interview exclusive de Philippe Karsenty : Il est temps que la vérité sur « l’affaire al-Doura » sorte au grand jour, on ne peut accepter l’inacceptable

Déclaration officielle du Premier Ministre Israélien qui est un ferme démenti aux déclarations mensongères de Charles Enderlin dans son livre et dans les médias

Philippe Karsenty : “10 ans après, France 2 refuse de reconnaître qu’Al-Dura était une mise en scène”







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap