Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3275.htm
Ci-dessous des extraits d´une allocution du Mufti de Jérusalem Muhammad Hussein, diffusée sur la télévision de l´Autorité palestinienne le 9 janvier 2012.
Présentateur : [J´invite] l´honorable cheikh, le cheikh Muhammad Hussein, Mufti de Jérusalem et des territoires islamiques.
Ses paroles sont nécessaires parce que notre guerre contre les descendants des singes et des porcs [en référence aux Juifs] est une guerre religieuse entre confessions.
Longue vie au Fatah.
A vous, cheikh.
[…]
Muhammad Hussein : « Dans les deux recueils de hadiths, Al-Boukhari et Muslim nous disent : ‘‘Le Jour du Jugement n´arrivera pas tant que vous n´aurez pas combattu les Juifs, que les Juifs ne se seront pas cachés derrière un arbre ou une pierre, que la pierre et l´arbre n´auront pas dit : ‘Ô musulman, ô serviteur d´Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer’ – à l´exception de l´arbre du Gharqad.’’ C´est la raison pour laquelle il est rare de voir des arbres du Gharqad autour des colonies … »
Source : MEMRI Middle East Media Research Institute, Dépêche Spéciale n° 309
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.