toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand les journalistes français stigmatisent quelques extrémistes religieux en Israël pour mieux cacher la soumission en France d’une partie de la classe politique face aux islamistes…


Quand les journalistes français stigmatisent quelques extrémistes religieux en Israël pour mieux cacher la soumission en France d’une partie de la classe politique face aux islamistes…

Depuis quelques jours, les journalistes français, toujours prompts à utiliser le moindre prétexte pour condamner et stigmatiser Israël, font enfler artificiellement une polémique autour de la condition des femmes en Israël.

Or voilà, s’il y a un pays au monde où les femmes jouissent pleinement de l’égalité de tous les droits c’est bien Israël !

Dès la création du pays, les femmes sont devenues combattantes au même titre que les hommes. Elles ont participé à la construction du pays et à sa direction comme les hommes !

Loading...

N’est-ce pas en Israël qu’une femme fut pour la première fois dans le monde dirigeante de gouvernement ? Golda Meir fut l’une des premières femmes ministre dès la création de l’État Hébreu.

Elle devint le quatrième Premier Ministre  d’Israël du 17 mars 1969 au 11 avril 1974 alors qu’en Europe les féministes en étaient encore à défiler dans les rues pour réclamer des droits similaires aux hommes…

Les femmes ont donc combattu lors de la guerre d’indépendance et depuis, font leur service militaire comme tout Israélien.

Il suffit de passer quelques jours en Israël pour comprendre à quel point l’égalité homme/femme est une réalité dans la société israélienne alors qu’en France le gouvernement a dû faire une loi pour obliger les entreprises à négocier un accord pour régler ce problème.

Mais voilà, quelques extrémistes religieux ont défrayé la chronique en Israël remettant en cause cette égalité. Ils ne sont rien ou presque en terme de représentativité.

Mais quelle aubaine pour tous ceux qui observent jalousement la maturité de la société israélienne, ceux qui lui envient sa réussite économique, son goût de l’innovation, ses fabuleuses réalisations tant technologiques que médicales.

Learn Hebrew online

Oui, la société israélienne n’est pas parfaite, quelle société peut prétendre à la perfection ?

Quelques excités extrémistes ne peuvent faire oublier qu’en Israël le mot égalité à tout son sens : égalité homme/femme que l’on voit chaque jour partout dans la vie israélienne (et non un vœu pieux comme en France), mais aussi égalité entre Juifs et minorités arabes, chrétiennes et druzes !

Combien de pays européens donneurs de leçon comptent-ils de députés arabes ? Aucun ! En Israël, les Arabes, les Druzes élisent leurs députés ! Ils ont le droit de vote !

Loading...

Combien de pays européens donneurs de leçon ont-ils de généraux arabes ? Aucun !
En Israël, il y a des généraux arabes !

Combien de pays européens donneurs de leçon comptent de Juges arabes à la Cour Suprême ? Aucun !
En Israël, il y a un Juge arabe à la Cour Suprême !

Combien de pays européens ont vu leur Président condamné par un Juge arabe ? Aucun et pour cause il n’y a aucun Juge arabe en Europe !!!
En Israël l’ex-Président Moshé Katzav a été condamné par un juge arabe !

Aujourd’hui donc, nos journalistes français en mal de sensationnel anti-israélien stigmatisent toute la société israélienne parce que quelques extrémistes remettent en cause l’égalité homme/femme…

C’est l’hôpital qui se moque de la charité ! C’est stigmatiser la poussière dans l’œil de son voisin pour cacher l’énorme poutre que représente le sexisme musulman dans la « face » des Européens !

En effet, j’aurais aimé lire dans la presse française avec autant de vindicte des remises en cause de Madame Aubry qui a créé sous la pression musulmane des piscines sexistes où les femmes sont séparées des hommes ! Et ce avec l’argent des contribuables lillois !

J’aurais aimé lire des articles qui dénoncent la place de la femme dans l’islam en France, des articles sur l’excision des femmes africaines ici en France, des articles sur les mariages forcés dans la communauté musulmane ici en France, etc…

Mais non rien ! On préfère critiquer quelques extrémistes ultra-religieux en Israël pour mieux stigmatiser la société israélienne et surtout pour mieux la diaboliser.

Il est toujours de « bon ton » d’être anti-israélien dans un pays comme la France où la communauté musulmane comprend près de 12 millions de personnes plutôt que de dénoncer les abus sexistes de certains extrémistes islamistes ici même dans la « patrie des droits de l’homme ».

N’en déplaise à tous ces journalistes, la société israélienne est une société hautement évoluée et mature et règle par le débat tous les problèmes y compris les excès de certains.

Nous aimerions voir en France autant de maturité et beaucoup moins de lâcheté pour poser à plat les problèmes que posent les excès de l’intégrisme religieux dans certaines communautés. Malheureusement, nada !

Les politiques français, de droite comme de gauche, fuient tous débats qui pourraient froisser les dites communautés. Les journalistes se font complices d’une telle lâcheté politique qui à terme ne peut faire que servir les sentiments de xénophobie et de racisme.

C’est par le débat et non par la politique de l’autruche que l’on règle les problèmes de société. En France malheureusement la gauche comme la droite ont étouffé tout débat de société, confère le débat qui devait avoir lieu sur l’identité nationale, débat intéressant qui est mort dans l’œuf avant d’avoir lieu pour éviter d’aborder certains sujets importants…

Alors Messieurs les critiqueurs éternels d’Israël, regardez ce qui se passe en France, en Europe, préoccupez-vous de la condition féminine des minorités musulmanes et africaines, ici en France et en Europe, vous aurez fort à faire !

Israël et les Israéliens pratiquent une vraie démocratie et n’ont guère de leçon d’égalité à recevoir de vous.

Jean-Marc MOSKOWICZ

Copyright © Europe Israël Reproduction autorisée avec la mention et un lien vers la source

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *