toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour le concours des “7 villes merveilles du monde” Jérusalem est en Israël ET en Palestine !




Nous nous sommes aperçus que Jérusalem, pour cette fondation  suisse New7Wonders  qui organise le concours des ‘7 villes merveilles du monde », est déjà partagée entre Israël et un état palestinien qui n’a pas vu le jour, en lisant l’article ci-dessous et en cliquant sur les liens proposés… ICI
Allons nous voter pour Jérusalem divisée???

Notons aussi que Jenin et Jéricho sont en « Palestine », ils sont rapides ces suisses.

C’est bien joli de participer à un concours, encore faut-il s’assurer qu’il respecte le droit international et l’Etat d’Israël….Imaginons que Jérusalem Israël Palestine soit la ville gagnante, cela revient à entériner la division de Jérusalem ! Ne participez pas à ce concours antisémite!

1200 villes participent actuellement au concours des 7 villes “merveilles du monde”. Six villes israéliennes ont été choisies pour représenter Israel dans ce concours : Ashkelon, Haifa, Tel-Aviv, Nazaret, Jérusalem, et Ashdod

Il ne s’agit que des premières étapes du concours qui se déroulera jusqu’au 7 mars de cette année. Sur le site internet de l’organisation se trouvent plus de 1200 villes représentants 220 pays.

Le fond prive qui a déjà organise les deux concours qui sont “Les merveilles naturelles de la nature”, et “Les merveilles faites par les hommes” a ouvert les premières étapes de sélection du prochain concours appelé qui choisira les 7 villes les plus merveilleuses a travers le monde.

Après une première sélection faite parmi les 1200 villes présentées par les pays en compétition, le prochain stade verra la liste descendre a 300 soit une ville par pays. Ensuite 77 villes seront sélectionnées pour rester dans la compétition, puis un comité de spécialistes gardera 28 villes qui devrons passer 3 stades de sélection pour qu’à la fin seules 7 d’entre elles soient déclarées “7 villes merveilles du monde”.

Après chaque stade du concours sera rendu publique la liste des villes sélectionnées. Les villes gagnantes bénéficieront d’une communication mondiale qui devrait leur amener une vague de tourisme.

Alors pour voter, par exemple, pour Jérusalem, Tel-Aviv , Haifa, Nazaret, Ashkelon et Ashdod rendez vous sur ce lien : http://www.new7wonders.com/form/nominate/en

Ftouh Souhail

Sur le site Youtube les candidats peuvent aussi mettre un clip décrivant leurs villes :

http://www.youtube.com/user/New7WondersCities?blend=3&ob=video-mustangbase

 

 

Danièle Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap