Deux évènements récents nous font craindre que la référence aux Juifs et à Israël ne soit à nouveau instrumentalisée à des fins purement électoralistes. Non pour séduire les électeurs juifs, hélas, mais l’électorat musulman. Pour l’instant, ces manipulations symboliques qui concernent la gauche, bien que pour l’un d’entre eux, l’UMP soit présent en nombre.
Je fais référence ici à un rapport parlementaire sur la géopolitique de l’eau qui n’honore pas leurs auteurs pour le sérieux et dont le socialiste Jean Glavany est le rapporteur, il décrit la Palestine, je cite, « comme le théâtre d’un seul apartheid et d’Israël, je cite, où la ségrégation est raciale sous couvert de la religion spatiale avec le mur, hautaine et méprisante, destructrice et humiliante, voire violente.
Avec un discours pareil, purement idéologique, on ne ferait pas mieux pour enflammer les banlieues.
La 2ème illustration de l’électoralisme, c’est l’appel d’Eva Joly à instaurer un jour férié pour Yom Kippour et l’Aïd El Kébir.
Ici, il ne s’agit plus de fustiger Israël, mais d’utiliser le Judaïsme comme paravent et justification exonérante d’un geste en faveur de l’Islam.
Les Juifs n’ont rien demandé en la matière, mais on les instrumentalise et on les compromet pour faire avancer un autre pion.
On les compromet parce qu’ils seront accusés de justifier par leurs demandes, des demandes autrement plus encombrantes qui visent à transformer le paysage de la Société Civile, les réactions toutes de refus à cette proposition sont encore pires et très symptomatiques Xavier Roche invoque les racines chrétiennes de la France, Marine Le Pen la francophobie, Christine Boutin la France chrétienne et Hollande la France laïque.
Au fait, Jean Glavany dirait-il à propos à François Hollande que la France pratique l’Apartheid envers les musulmans, et, bien entendu, les juifs médusés assistent passivement à cette déferlante à laquelle ils n’ont aucune part mais attention avec de pareils discours, on ne ferait pas mieux pour autoriser le sentiment que les juifs abusent avec leurs demandes et qu’ils ouvrent la porte à tous les excès.
Source : Blog des Radios juives francophones, par Shmuel Trigano