toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël – Archéologie : il y avait un boulanger cacher à Saint Jean d’Acre il y a 1500 ans


Israël – Archéologie : il y avait un boulanger cacher à Saint Jean d’Acre il y a 1500 ans

Un sceau de boulanger vieux de 1500 ans a été retrouvé près de la ville d’Acre –Acco. Rappel aux arabo-palestiniens – la conquête islamique n’avait pas encore eu lieu !

par David Koskas

Sur la pièce de céramique est représentée une menorah, le chandelier à sept branches du Temple. Datée de la période byzantine, au VIème siècle de notre ère, elle est remontée à la surface à l’occasion de fouilles de l’Autorité israélienne des Antiquités sur le site d’Horbat Uza, menées juste avant la construction d’une ligne de chemin de fer.

Loading...

La ménorah du Temple était utilisée comme symbole lors de la période byzantine pour signifier l’appartenance à des Juifs, comme la croix jouait le même rôle pour les Chrétiens.

« Ce tampon est important parce qu’il prouve qu’une communauté juive a existé dans la zone d’Uza pendant la période chrétienne byzantine.

La présence d’une colonie juive si proche d’Acre, une région qui était complétement chrétienne à cette époque, constitue une nouveauté dans la recherche archéologique », a expliqué le docteur Danny Syon, un des directeurs des fouilles.

Des lettres grecques sont gravées sur le manche du sceau, formant le nom « Launtius », commun chez les Juifs de cette période. D’après le docteur Leah Di Segni de l’université hébraïque de Jérusalem, cela indique qu’il existait probablement à cette époque un boulanger juif nommé Launtius qui vendait des produits cashers.

Israelinfos





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *