toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : « Les cyber-attaques n’ont pas porté atteinte aux systèmes vitaux » – Shin Bet


Israël : « Les cyber-attaques n’ont pas porté atteinte aux systèmes vitaux » – Shin Bet

A la suite du récent épisode des cyber-attaques sur des sites israéliens le ministre Y.Edelstein avertit d’une guerre virtuelle – le ministre M.Eitan dit qu’il n’y a pas lieu de paniquer…

Par Yoav Zitun

Aucun des systèmes vitaux d’Israël en ligne n’ont été touché dans la récente série de cyber-attaques sur des sites israéliens, déclare le Shin Bet

Le CSRN, qui opère pour l’Agence de sécurité israélienne, suit de très près les divers incidents de piratage des derniers jours.

Le CSRN soutient que les pirates n’ont pas été capables de pénétrer les systèmes d’infrastructures stratégiques, comme la Water Authority, Israel Electric Co. et les organes de communication…

Contrairement aux sites web privés ou même ceux utilisés par les sociétés de cartes de crédit, les systèmes de l’infrastructure vitale ont un niveau très élevé de cryptage et de protection. Les organes stratégiques sont définis par le gouvernement et chaque organisme est responsable de sa propre sécurité, ils sont constamment surveillés par le Shin Bet, dans un effort pour contrecarrer les attaques terroristes – cyber et autres – et les tentatives d’espionnage.

« Il y a une différence entre le piratage d’un site israélien où sa page d’accueil est remplacée avec des slogans anti-israéliens en arabe et voler des informations de carte de crédit, ou le piratage dans les systèmes stratégiques « , explique une source de l’agence de sécurité.

« Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de missiles pour terroriser une population – pirater la base de données classifiée d’un pays et en abuser de telle manière que cela pourrait conduire à la sécurité d’un état. »

Lundi matin le groupe pro-palestinien de hackers « Nightmare » a tenté de hacker les sites de la Bourse de Tel Aviv et d’El Al.

« 0xOmar», qui a divulgué les informations des carte de crédit de plusieurs dizaines de milliers d’Israéliens il y a deux semaines, a prévenu que le groupe dont il fait partie est capable de pirater les sites web israéliens et mener des cyber-attaques contre Israël.

Les grandes banques et institutions financières en Israël sont en train de bloquer l’accès en ligne pour les utilisateurs de l’étranger – Certaines banques comme la Discount Bank l’ont ??déjà appliqué. Un responsable du système bancaire a déclaré que compte tenu des cyber-attaques récentes,  des mesures drastiques sont nécessaires, même si cela doit incommoder les clients.

Le Ministre de la diplomatie publique et des Affaires de la Diaspora, Yuli Edelstein a averti qu’ «Une escalade dans les cyber-attaques pourrait devenir une menace réelle pour d’Israël. La guerre virtuelle contre Israël est une menace concrète pour sa sécurité.

« Aujourd’hui, ce sont les cartes de crédit et demain ce sera le vol d’informations de sécurité et des infrastructures ?. Certains disent que donner trop d’importance à ce problème est de la paranoïa, mais comme nous l’avons vu ce matin -. Ce sont des actes de violence anti-israélien et carrément antisémites qui visent à déstabiliser Israël « , a-t-il dit.

Le ministre de l’amélioration des services gouvernementaux, Michael Eitan a tenté de minimiser la gravité de la situation: «Il n’est pas nécessaire de paniquer l’infrastructure stratégique d’Israël n’a pas été touchée..

« Les pires dégâts que cette attaque peut provoquer est une réaction excessive qui diminuera le flux d’informations et des services en ligne… « , a-t-il dit.

Israël, a-t-il ajouté, « est un état très avancé technologiquement et en tant que tel, il peut être plus vulnérable à de telles attaques, ce qui signifie que les autorités gouvernementales et l’Etat chargés d’assurer la sécurité des informations pour les infrastructures vitales doivent redoubler de prudence. »

Adapté par Aschkel pour Israël-flash ynet.co.il





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap