toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islam : Le retour en Andalousie ou la paix illusoire avec Israël


Islam : Le retour en Andalousie ou la paix illusoire avec Israël

La raison pour laquelle Israël ne pourra jamais acheter la paix en donnant ses terres de Judée et Samarie se trouve dans la péninsule ibérique en Andalousie, soutient Yoram Ettinger

L’Andalousie est le nom que le monde musulman utilise pour désigner la région du sud-ouest espagnol où se trouve Grenade (dont le plus important point de repère est le palais de l’Alhambra, photographie ci-dessous) et Cordoue, la ville natale du Rambam (Maïmonide).

Ce principe de « terre sainte » chez les musulmans  est permanent, et est plus fort que n’importe quel dirigeant ou  politique de passage, il s’applique à toute la terre qui a été sous contrôle islamique.

Il est une partie inséparable de l’héritage de Muhammad et de la loi islamique, surtout à notre époque avec l’essor des frères musulmans, qui voit Allah, le Coran, le Prophète Muhammad, le djihad et le martyre comme un but.

Leur fidélité à la « terre sainte » oblige les musulmans à la « guerre sainte » et le rétablissement de la souveraineté sur les Philippines, la Thaïlande, certaines parties de la Chine, le Cachemire, la Tchétchénie, Israël, la Bosnie-Herzégovine, l’Espagne, le Portugal et ailleurs.

La centralité de la « terre sainte » dans l’expérience musulmane ne peut être comprise qu’à partir de l’exemple de l’Andalousie, le nom arabe pour la plupart de la péninsule ibérique, qui était sous domination islamique en 711-1492 de l’ère commune.

« L’Âge d’or » musulman n’a pas eu lieu entre le Jourdain et la mer Méditerranée, mais plutôt en Andalousie, en particulier dans le palais de l’Alhambra – forteresse de Grenade.

Au début du 8ème siècle, les musulmans ont conquis la péninsule ibérique, le sud de la France, la Sicile et les côtes italiennes et les ont déclaré « Demeure de l’Islam. »

En 1492, l’Espagne a été libérée du contrôle des musulmans, qui voient aujourd’hui encore l’Andalousie comme leur « terre sainte ».

Learn Hebrew online

Les attentats terroristes de Madrid en Mars 2004 ayant tué 191 personnes et blessé environ 1.800 personnes visent à corriger « l’injustice de l’Andalousie. »

Cordoue est la deuxième plus grande mosquée au monde après la Mecque, et les mosquées poussent comme des champignons dans toute l’Espagne.

Le Pr Efraim Karsh, responsable des études méditerranéennes et du Moyen-Orient au Kings College à Londres, déclare dans son livre « L’impérialisme islamique » (Yale University Press, 2007) : « En 1980, il y avait une immense carte de l’Afghanistan sur laquelle une grande partie de ce qui était alors l’Asie centrale soviétique et la province chinoise du Xinjiang ont été étiquetées « Territoires musulmans – temporairement occupés. »

Le Chef  Yusuf Qaradawi, guide spirituel des Frères musulmans a déclaré qu’Héraclès [Constantinople] avait été conquise en premier … L’autre ville Romiya, Rome … nous espérons et croyons qu’elle aussi le sera aussi … Cela signifie que l’islam retournera en Europe en conquérant.

La reconnaissance de la souveraineté étrangère sur la « terre sainte musulmane » est considérée comme de  l’humiliation, de la trahison et la servitude pour les Arabes et les musulmans.

Le traité de Hudaybiyya de 628  a créé un précédent pour le « plan par étapes », ou pour signer des accords tactiques qui renoncent temporairement à la « terre sainte », mais n’abandonnent jamais l’objectif final, la stratégie permanente de tout récupérer à un stade ultérieur.

Pourquoi les décideurs d’Israël continuent de se bercer d’illusions ?

Source :  Aschkel pour Israël-flash– israelhayom





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *