toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation : Le Monde gagne encore le 1er prix !


Désinformation : Le Monde gagne encore le 1er prix !

Faut-il s’en étonner, le journal Le Monde, dans un article sur la problématique de l’eau au Moyen Orient intitulé « Israël-Palestine : le rapport français explosif sur la question de l’eau » manipule les faits et encense le rapport Glavany.
Israël  est encore une fois diabolisé, le rapport Glavany  est considéré comme irréprochable. les termes apartheid, colons israéliens sont évidemment repris, et aucun essai de vérification objective n’est entrepris.

Rappelons que ce rapport a été décrié par les parlementaires, Claude Goaaguen, Renaud Muselier, Lionnel Luca, ( liens ci-dessous) et tous les experts sur la question de l’eau.
C’est d’ailleurs Gidon Bromberg, directeur israélien de « Friends of the Earth Middle East », une ONG pro- palestinienne, qui fait figure d’expert pour le Monde.

L’iconographie est particulièrement soignée, montrant des maisons en ruines, évidemment à cause des bombardements des israéliens,  sans aucunes références aux attentats terroristes visant la population israélienne,  la vallée du jourdains désertique, montrant un homme de dos accablé, certainement à cause des tensions provoquées par Israël, une photo de la « colonie » de Givat zeev  un sous titre dévastateur :

La colonie de Givat Zeev, en Cisjordanie. « Il faut savoir, par exemple, que les 450 000 colons israéliens en Cisjordanie utilisent plus d’eau que 2,3 millions de Palestiniens » écrit le rapport de M. Glavany

 

Nous recommandons au journal Le Monde de lire notre dossier et les articles scientifiques qui y figurent au lieu de propager  de fausses information qui provoquent l’antisémitisme et la haine d’Israël.

 

 

L’eau au Proche Orient.

Le thème de l’eau est le sujet de nombreuses études et articles :
A l’Assemblée Nationale, un rapport très controversé avec Jean Glavany comme rapporteur que vous trouverez ici
Rapport sur la Géopolitique de l’eau:
Rapport complet

Débat
Un dossier de  Norbert Lipszyc  L’eau au Proche-Orient – Dossier
Un contre rapport présenté aux députés et sénateurs concernés ainsi qu’aux Ministres concernéspar la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël(C.J.F.A.I), Président Richard Abitbol, et l’Association pour une consommation durable, Présidente Denise Malet
Auteurs : M. Norbert Lipszyc (Président de SPNI France), Mme Monique Sander, MM. Alexandre Feigenbaum (directeur de recherche), Henri Cohen et Maxime Ouanounou.
Une récente étude publiée par le Centre d’Etudes stratégiques Begin Sadate de l’Université Bar Ilan (BESA Studies), menée par le Prof. Haim Gvirtzman du département Hydrologie de l’Institut des Sciences de la Terre :

« Le conflit israélo-palestinien de l’eau  selon un point de vue israélien

et « Répartition de l’eau en Judée-Samarie : point de vue académique


CONTRE RAPPORT sur le rapport « la géopolitique de l’eau »

les communiqués de presse suite à ce rapport

Communiqué de presse de Claude GOASGUEN dénonçant le rapport d’information de Jean GLAVANY, à propos de la géopolitique de l’eau au Moyen-Orient
Le rapport de Jean GLAVANY sur la géopolitique de l’eau démontre que le seul objectif de ce député est de condamner Israël ! Voici les preuves !
Communiqué : la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël déplore et condamne les propos tenus à l’égard d’Israël dans le rapport à propos de la géopolitique de l’eau au Moyen-Orient
Rapport sur la géopolitique de l’eau au P.O: un rapport scandaleux!

Danièle Kaplan
Copyright © Europe Israël Reproduction autorisée avec la mention et un lien vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap