toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéos: La campagne de boycott d’Israël en échec: L’Inde et les Etats-Unis développent leur coopération avec Israël


Vidéos: La campagne de boycott d’Israël en échec: L’Inde et les Etats-Unis développent leur coopération avec Israël

Malgré les efforts des islamo-gauchistes boycotteurs d’Israël, le Technion de Haïfa a remporté un appel d’offres pour la construction d’un gigantesque centre de recherche sur l’île de Roosevelt, près de Manhattan. L’Inde va acheter du gaz à Israël…

L’université Cornell et le Technion de Haïfa ont remporté un appel d’offres pour la construction d’un gigantesque centre de recherche sur l’île de Roosevelt, près de Manhattan.

Lors d’une conférence de presse où il est apparu ému, le maire de New York Michael Bloomberg a salué  »la force internationale » apportée par le Technion à sa ville. Il a estimé que c’est à cette institution que l’Etat d’Israël doit sa réputation de « nation start-ups ».

Loading...

Michael Bloomberg a notamment rappelé que les 120 entreprises israéliennes cotées au Nasdaq étaient pour la moitié d’entre elle fondées ou dirigées par des diplômés du Technion.

En 2010, le maire de New York avait lancé un concours pour la construction de ce nouveau campus supposer attirer des « cerveaux » venus d’autres grands centres universitaires américains tels que Stanford ou le MIT. Son objectif : donner un essor au développement de New York sur le plan du high-tech. Pour le Technion, il s’agit évidemment d’un incontestable succès qui devrait considérablement augmenter sa collaboration avec le monde scientifique américain.

Israël aurait proposé à l’Inde de lui exporter du gaz naturel. C’est ce que rapporte ce lundi le journal Economic Times. Preuve que l’affaire est en bonne voie, des négociations en vue d’un accord gazier auraient même été fixées entre Jérusalem et New Delhi.

En janvier, le ministre indien des Affaires étrangères effectuera une visite en Israël afin de finaliser les modalités de ce qui est d’ores et déjà présenté comme un partenariat stratégique. A l’origine de ce contrat, le ministre israélien des finances Youval Steinitz, très favorable à la création d’alliances avec les pays émergents, notamment sur le continent asiatique.

Autre élément décisif : la découverte du Leviathan, un immense gisement de gaz au large des cotes israéliennes. Au total, ce sont près de 16 milliards de mètres cubes qu’abriterait ce trésor sous-marin. Son exploration offshore, prévue pour 2013, devrait rapporter quelques 160 milliards de dollars aux autorités israéliennes.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *