toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Toute l’équipe d’Europe Israël vous souhaite une bonne année 2012 !


Toute l’équipe d’Europe Israël vous souhaite une bonne année 2012 !

Cette année 2011 s’achève. Elle fut chargée en émotions, en évènements heureux et malheureux. Le terrorisme islamiste a frappé à diverses reprises. La « cause palestinienne » dirigée par un Mahmoud Abbas, ex-terroriste recyclé, s’est vue renforcée par le soutien de certains pays européens comme la France et par une reconnaissance stupide à l’UNESCO. Mais Israël s’est aussi renforcé avec une économie florissante qui ne subit que très peu la crise, des innovations merveilleuses, un peuple plein d’énergie et de vie.

Pour Europe Israël ce fut une année chargée avec de nombreuses actions militantes et des succès:  l’annulation de la conférence de Stéphane Hessel à l’ENS, la fermeture momentanée de l’expo Gaza 2010, l’inauguration d’une plaque commémorative pour l’attentat Rue des Rosiers, la mise en cause d’Hachette pour sa manipulation des livres d’histoire, le blocage des bateaux pour Gaza, la rectification du site NIVEA, etc… et la libération de Guilad Shalit pour laquelle nous avons modestement contribué avec l’ensemble des associations.

Nos rassemblements et manifestations en soutien à Israël ont rassemblé toujours plus de monde malgré l’omerta des médias français qui systématiquement les ont boycottées.

L’année 2012 s’annonce périlleuse et de nouveaux dangers qui risquent d’enflammer le Moyen-Orient notamment avec une montée inexorable de l’islamisme qui partout émerge suite aux révolutions arabes. Les tensions sont extrêmes avec une Syrie aux abois et un Iran nucléaire belliqueux, mais également avec une Russie et une Chine prêtes à défendre les pires dictatures pour asseoir leur influence.

L’Europe et notamment la France, s’enfoncent de plus en plus clairement dans un état de dhimmitude au monde arabo-islamique espérant ainsi « acheter » une paix sociale et surmonter une crise financière difficile. Des pans entiers de l’économie sont vendus aux pays du Golfe; A l’approche des élections présidentielles, la gauche, comme la droite, courtise l’électorat musulman. Dans cette dhimmitude, les médias se font de plus en plus l’écho des thèses anti-israéliennes perdant ainsi toute objectivité journalistique. Ainsi l’AFP, France Télévision présentent le conflit israélo-palestinien sous le seul prisme de la cause palestinienne.

Malgré les positions pro-palestiniennes affirmées de la France et de quelques autres pays européens, de nombreux pays occidentaux rejoignent les USA et le camp des défenseurs d’Israël ce qui fait échec à la tentative orchestrée par l’OCI et la Ligue Arabe d’isoler et de mettre au ban des nation l’Etat Hébreu.

2012 sera également une année d’élection en France et aux USA.

En France, entre un PS résolument anti-israélien, pollué par un pseudo humanisme aveugle qui croit défendre les intérêts du peuple palestinien, mais qui en réalité ne renforce que l’extrémisme islamique ; et un Nicolas SARKOZY qui a « lâché » Israël (selon ses propres termes) pour épouser la cause palestinienne, espérant ainsi se rallier le vote musulman, le choix sera difficile pour tous ceux qui soutiennent le monde libre face à l’obscurantisme islamique, pour ceux qui soutiennent la démocratie, la liberté, l’énergie et l’innovation occidentale dont Israël est l’un des plus beaux fleurons face à la barbarie, la dictature, le Moyen-âge…

Election également aux Etats-Unis où le mandat de Barack Hussein Obama prendra fin. Ce président dont les amitiés avec le monde islamique ne sont plus à démontrer aura été le pire président des USA. En un mandat, il aura mis à bas l’Economie américaine, n’aura finalement rien réformé du système de santé, réduit l’influence américaine en politique étrangère, désengagé le pays de presque tous les théâtres d’opérations laissant ainsi le champ libre aux islamistes. Comme SARKOZY, il aura lui aussi tenté sans succès de « lâcher » Israël mais c’était sans compter sans l’amitié du peuple américain qui a une nouvelle fois rappelé au président Obama qu’Israël était un pays ami et un allié qu’il fallait soutenir.

Learn Hebrew online

Pour Europe Israël cette nouvelle année 2012 s’annonce donc chargée pour combattre le « dogme » pro-palestinien, nouvelle pensée unique des médias européens. De nombreuses actions seront menées par notre association.

Vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir Europe Israël, tous les jours de nouveaux adhérents nous rejoignent. Cela nous conforte dans la poursuite de notre action.

Pour l’heure, terminons cette année 2011 dans les réjouissances et la joie.

Toute l’équipe d’Europe Israël vous souhaite à tous une bonne fin d’année 2011 et une belle nouvelle année 2012 !

Jean-Marc MOSKOWICZ
Président d’Europe Israël

 

Este año 2011 termina.Estuvo cargado de emociones, de acontecimientos felices e infelices. El terrorismo islamista ha golpeado en varias ocasiones. La « causa palestina », dirigida por un Mahmoud Abbas, el ex terrorista reciclado, se ha fortalecido con el apoyo de algunos países europeos como Francia y el reconocimiento estúpido de la UNESCO. Sin embargo, Israel se ha reforzado con una economía floreciente que sufre poco la crisis, innovaciones maravillosas, un pueblo lleno de energía y vida.Para Europa Israel fue un año muy ocupado con muchas acciones militantes y éxitos: la cancelación de la conferencia de Hessel Stéphane en la ENS, el cierre temporal de la exposición de Gaza de 2010, la inauguración de una placa conmemorativa al ataque de la Rue des Rosiers, el cuestionamiento de Hachette por su manejo de los libros de historia, el bloqueo de los barcos a Gaza, la rectificación de la página web de NIVEA, etc … y la liberación de Gilad Shalit para lo cual hemos contribuido modestamente con todas las asociaciones.
Nuestros mítines y manifestaciones en apoyo de Israel han reunido más y más gente a pesar de la omertá de los medios de comunicación franceses que han boicoteado sistemáticamente.Son cada vez más numerosos los nuevos miembros que se unen y apoyan a Europa Israel. Esto nos satisface y refuerza nuestro trabajo.De momento acabemos este año 2011 en celebración y alegría.Todo el equipo en Europa Israel desea a todos una buena temporada 2011 y un próspero Año Nuevo maravilloso 2012! 

Jean-Marc Moskowicz
El presidente de Europa Israel.

gracias a Silvia por la traducción !
Get our toolbar!




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *