toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Shariah4Belgium veut  » libérer la Belgique de l’idolâtrie « 


Shariah4Belgium veut  » libérer la Belgique de l’idolâtrie « 

L’organisation, issue d’un courant très rigoriste de l’Islam, publie une vidéo dans laquelle elle souhaite la destruction de l’Atomium.

L’organisation Shariah4Belgium, basée à Anvers, publie une nouvelle vidéo. Le message, en néerlandais, est adressé « au Roi des Belges, au gouvernement belge, au peuple belge, et surtout aux musulmans de Belgique. »

L’organisation souhaite, dans cette vidéo, qu’un drapeau portant la mention « Il n’y a pas d’autres dieux qu’Allah » flotte sur les monuments gouvernementaux belges « jusqu’à ce qu’on atteigne la Maison Blanche ».

Loading...

Le porte-parole de l’organisation, Abu Imran, se tenant devant l’Atomium, fait allusion aux Talibans et parle de « détruire les symboles idolâtres, comme ce monument »« La Belgique va bientôt être libérée du polythéisme et le l’idolâtrie », affirme ce dernier.

« Pourquoi va-t-on détruire ce monument ? » demande Abu Imran, « pas par haine. Je sais que les gens vont essayer de détourner mes mots pour prouver que j’appelle à la destruction. Alors pourquoi ? Simplement parce que la communauté belge pourrait mieux utiliser les millions dépensés à la rénovation de ce monument. »

Alors que, lors d’un interview avec le magazine Vice, Abu Imran affirmait n’être pas du tout affilié à des groupes terroristes comme Al-Qaïda, la police avait appréhendé, lors d’une perquisition à Deurne, un homme membre de l’organisation parce qu’il avait mis une Kalashnikov en vente sur internet.

L’arme n’était pas prête à l’emploi et il n’a pas été établi où le suspect s’était procuré celle-ci. On ignore si l’organisation est réellement impliquée dans l’affaire. Un dossier est également ouvert pour deux autres membres de Shariah4Belgium, suspectés d’incitation à la haine et à la discrimination.

Da.S. avec Belga.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *