toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prix de la désinformation 2011


Prix de la désinformation 2011

Ce prix est attribué par les sites israel-flash et europe-israel

Les membres du Jury :  Aschkel Lévy, Danièle Kaplan, Jean Vercors, Sacha Bergheim, Michel Garroté, Jean-Marc Moskowicz et Jean-Patrick Grumberg.

Et les lauréats sont :

Loading...

Ce prix est attribué par les sites israel-flash et europe-israel

Les membres du Jury :  Aschkel Lévy, Danièle Kaplan, Jean Vercors, Sacha Bergheim, Michel Garroté, Jean-Marc Moskowicz et Jean-Patrick Grumberg

Lorsque Martin Luther King revendiquait la liberté de presse, il avait en tête la puissance des mots comme instrument de dénonciation de l’injustice sociale des minorités afro-américaines, et comme facteur d’émancipation. Le droit à l’expression libre était pour lui indistinctement lié avec les autres droits fondamentaux.

Plus de quarante ans après son assassinat, le constat reste amer et les exemples de déni de liberté d’expression ne manquent pas aujourd’hui: de Moscou à Damas, de Pyong-Yang à la Havane, de Tehéran à Pekin, de Harare au Caire. La censure y est institutionalisée, parfois même intériorisée, mais toujours violente et répressive.

A l’heure de l’explosion d’internet et des médias multisupports, le sens même de la liberté d’expression se trouve à nouveau mise en jeu: plus de moyens comme en témoigne la popularité des réseaux sociaux parmi les jeunes arabes aspirant à plus de libertés, plus de possibilités pour informer, certes, mais ces sociétés garantissent-elles l’expression libre, telle que la dénonciation de l’oppression contre les Coptes en Egypte ou de la répression féroce contre les Kurdes en Turquie ?

L’existence de nouveaux médias n’est pas en soi la preuve d’une objectivité et d’une déontologie garanties.

Learn Hebrew online

Ce qui était l’apanage des puissants a semblé devenir le flambeau de tous…pour finalement devenir un instrument de diffusion et d’amplification des idéologies les plus rétrogrades ou mortifères, ou bien de contrôle systématique et totalitaire des individus et de leurs idées.

Dhondup Wangchen a été ainsi torturé et emprisonné par la Chine depuis 2009 pour « subversion » pour avoir préparé un reportage vidéo sur la situation réelle du Tibet lors des JO de Pekin en 2008. La liberté affirmée des médias a-t-elle permis de le faire sortir de prison ?

Qui en parle encore ?

Loading...

En passant par les chaînes égyptiennes assénant une judéophobie islamique et raciale des plus inouïes, ou par les réseaux conspirationnistes, et bien souvent, marqués à gauche ou extrême-gauche, le canal de propagation de la haine des juifs a pris une ampleur inégalement pour prendre la forme de lieux communs si « évidents » que des personnalités publiques ou des intellectuels ne sont plus en mesure ou ne veulent plus voir qu’ils y contribuent de façon dramatique.

Le prix de la Désinformation cherche à réveiller les consciences en rappelant qu’il appartient à chacun de rester vigilant et dénoncer la banalisation de stéréotypes à l’encontre des Juifs, du peuple juif ou plus généralement du judaïsme. Car l’histoire a suffisamment démontré que ceux qui colportent les théories antijuives sont toujours les plus zélés oppresseurs et négateurs du droit à la liberté d’expression pour tous.

Irina Bukova Directrice del’Unesco

Mme Bukova s’est illustrée en balayant d’un revers de main les firman (décrets) ottomans et des siècles d’histoire en déjudaïsant la Tombe de Rachel (Kever Ra’hel) entre autres…qui est subitement devenue une mosquée alors qu’elle n’a jamais dans l’histoire été un lieu islamique. L’Institution dont elle est la responsable a reçu en son sein une entité terroriste spécialiste de la distorsion de l’histoire et du vol de patrimoine qui prône la destruction d’un membre de la famille des nations et qui dénie au peuple juif millénaire le droit de vivre en paix sur sa terre..


Mme Ashton qui courbe l’échine face aux menaces des dictateurs du monde entier, elle se rassure régulièrement en s’indignant de la construction de quelques maisons à Jérusalem. Il est vrai que s’atteler aux problèmes des sans-domiciles en Europe ou des bidonvilles d’Haiti, de Lagos ou de Dhaka ne saurait se satisfaire de déclarations de principe.


Enfin les 10 lauréats sont

 

Le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas réécrit l’histoire

« Je viens aujourd’hui devant vous, de la Terre Sainte, la terre de la Palestine, la terre des messages divins, l’ascension de la paix du Prophète Muhammad – que la paix soit avec lui – et du lieu de naissance de Jésus Christ – que la paix soit avec lui – parler au nom des Palestiniens  » …

-Le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à l’ONU s’adressant devant l’Assemblée Générale, Le 23 septembre 2011.

En parlant au monde, Abbas a omis toute référence et liens historiques des Juifs avec la Terre Sainte. Aucune référence à Abraham, Isaac, Jacob, le Roi David, le Roi Salomon, ou Isaïe, Jeremiah, Ézéchiel


 


 

«  Un œil sur la Planète « France 2 est engagée pour la cause palestinienne prenant une part active dans la propagande anti-Israélienne.

lundi 3 octobre 2011, France 2 chaîne du service public, diffuse une émission de pure propagande anti-israélienne dans le cadre de l’émission « Un œil sur la planète ».

Nous nous souvenons également tous du reportage AL-Dura


 


Dans son éditorial web du 23 septembre 2011, le journal dit « de référence » appuie la thèse du lobby juif sensé décider des élections présidentielles américaines. Il le fait en citant des confrères, comme s’il s’agissait de preuves, mais cette pirouette ne masque pas la prise de position antisémite.

La cour d’appel de Versailles avait  condamné jeudi 26 mai 2005 le quotidien Le Monde et trois de ses journalistes à verser un euro symbolique de dommages et intérêts à deux associations de défense des droits de l’Homme pour « diffamation raciale » envers le peuple Juif.


 

Stéphane HESSEL  fait dans les récits d’Europe Soir le 27/10/11 l’apologie des actes de terrorisme. 
de nombreux correspondants auditeurs d’Europe 1 , choqués, indignés par les propos qualifiés de dangereux et irresponsables, tenus par Stéphane HESSEL au cours de l’interview qu’il donnait en compagnie de son épouse , dans l’émission LES RECITS D’EUROPE1 SOIR, animée par Nicolas POINCARE. Le sieur HESSEL a délibérément fait l’apologie des actes de terrorisme, en qualifiant de résistants, les activistes palestiniens du mouvement islamo-terroriste HAMAS, justifiant les attentats commis contre les populations civiles juives d’Israël .

Pour nos correspondants, HESSEL insulte la Résistance Française qui elle n’a jamais visé des civils.


 

 

L’AFP En France, tous les médias, qu’ils soient écrits ou audiovisuels, sont, pour la plupart, abonnés à l’AFP (surnommée l’Agence France Palestine) et reproduisent fidèlement les dépêches de cette agence sans même se donner la peine de vérifier les sources auxquelles elle s’est elle-même alimentée.

Bien sûr, l’AFP se dit « objective » et « fiable». Or une étude a permis de constater qu’elle est tout, sauf ce qu’elle prétend être.

En fait, l’AFP, c’est le triomphe du mensonge ! Beaucoup d’infos fournies par l’AFP ont pour référence « Source hospitalière palestinienne », une source à laquelle l’AFP se fie, même si elle sait que la quasi-totalité des infos provenant de cette source sont mensongères et qu’elles auront pour effet d’accroître le sentiment anti-israélien.


 


Dénonciation nauséabonde, du journal en ligne www.Mediapart.fr , d’une mesure concernant quelques étudiants juifs afin qu’ils puissent passer leur examen sans enfreindre leur culte.

MEDIAPART a agi de façon irresponsable, en livrant à la vindicte cette mesure d’équité, et avec elle les juifs français, au motif que le Pouvoir ferait des différences voire des préférences, alors qu’en réalité elle répare l’oubli fait par des universités, de prendre en compte les contraintes de certains étudiants juifs, et qui ne contreviennent en rien avec la laïcité ou les valeurs de la République que les juifs français ont défendue, respectée et honorée depuis toujours.




 

Dans ‘Libération’ quotidien socialo gauchiste le 11/11/11 , analogie entre occupation et viol de la Palestine par Israël

Dans la page Rebonds de Libération.Dana Nashashibi, Palestinienne de Jérusalem, enseignante et militante associative, publie un article : « Processus de paix, une expression vidée de sens. »

« Comment peut-on imposer un accord avec la Palestinienne usurpée sans arrêter d’abord les violations et le viol ? »

L’auteur de l’éditorial paru dans Libération, Rana Nashashibi développe cette thèse depuis plusieurs années qu’elle a présentée au Goethe Institute en 2004 (The Analogy of Occupation and Rape; « The case of the Palestininan People »).  Une des nombreuses thèses qui séduit la presse française globalement (gauche et droite confondues) hostile à Israël.




 

Propos antisémites tenus le 22 août 2011sur Sud Radio  par des auditeurs lors d’un débat sur l’ex-directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn.

En encourageant les auditeurs à dire tout ce qu’ils pensent sur les ondes de Sud Radio, des animateurs « donnent imprudemment aux auditeurs le sentiment qu’ils cautionnent et entretiennent le mythe du lobby juif tout-puissant, soutien de Dominique Strauss-Kahn ».



 

Alain Soral réinterprète la liste de Schindler

Dans un essai antisémite vendu en France dans les bonnes librairies dont la FNAC  Alain Soral grand ami de Dieudonné et Tariq Ramadan réinterprète la liste de Schindler. Il est régulièrement l’invité de la radio francophone Iranienne des mollahs.

Qui s’en est indigné en France, alors que le livre se vend très bien et est, répétons-le, proposé dans les meilleures librairies ?

L’ouvrage figure également dans le catalogue général de la Bibliothèque nationale de France.  Alors que le fil conducteur de l’essai est clairement antisémite, il est présenté pudiquement comme abordant les sujets suivants: « Hégémonie, Mondialisme, Civilisation occidentale, Économie politique, Histoire ».





Le 09 et le10/11/11 Le site lepost.fr censure l’article d’Europe-Israël et d’Israël-flash avec la vidéo de Danny Ayalon

au prétexte qu’elle présente des »Propos potentiellement diffamatoires et racistes »

http://www.youtube.com/user/DannyAyalon#p/a/u/0/g_3A6_qSBBQ

Selon  Europe-Israel « Il s’agit de notre 3ème article censuré par lepost.fr… Le fait est, que comme d’autres médias français, le Post pratique une « modération » qui est en fait une censure dès que l’on rappelle les faits historiques qui sont balayés au profit de la désinformation et du négationnisme. »

Selon : Israel-Flash L’avis de modération du Post a été envoyée instantanément ‘moins de 2mn) ce qui prouve que les censeurs ne regarde n’ont pas vu la vidéo qui fait + de 3 mn.

A diffuser au plus grand nombre – Le Comité du Jury





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Prix de la désinformation 2011

    1. P.S. Néhmé

      Et Hélène Thomas alors ?!!! Méchants que vous êtes.
      A moins qu’elle soit réservée à un autre Palmarés…

      HelenThomas?006.jpg guardian.co.uk

      Simon Néhmé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *