toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace démographique: si les tendances actuelles persistent l’Europe sera musulmane avant la fin de ce siècle


Menace démographique: si les tendances actuelles persistent l’Europe sera musulmane avant la fin de ce siècle

L’Islam est en passe de devenir la religion la plus pratiquée en Europe. Dans un nouveau livre publié par l’Université de Louvain « L’iris et le Croissant-Rouge » le sociologue Felice Dassetto affirme que les musulmans constitueront la majorité de la population de Bruxelles en 2030. Le titre du livre se réfère au symbole fleur jaune de la région de Bruxelles et à l’emblème islamique: Si la première est en décomposition, le second est en pleine croissance.

Les musulmans représentent désormais un quart de la population de la capitale de l’Europe éclairée et ils demandent à utiliser les églises vides pour la prière islamique. Depuis 2008, les noms des sept premiers bébés garçons à Bruxelles étaient Mohammed, Adam, Rayan, Ayoub, Mehdi, Amine et Hamza. Mohammed est aussi le nom le plus populaire pour les bébés garçons dans la deuxième plus grande ville, Anvers, où on estime que 40% des enfants de l’école élémentaire sont musulmans.

Anvers abrite désormais le premier tribunal selon la loi islamique, la Charia, qui a commencé à fonctionner en Septembre.

Loading...

Pourtant, la Belgique n’est pas un cas isolé. Le rabbin David Rosen, une voix modérée dans l’establishment juif, a averti que l’Europe risque d’être « envahie » par l’islam. Selon un récent rapport du Centre américain Pew, l’islam est déjà « la religion la plus forte croissance en Europe », où le nombre de musulmans a triplé au cours des 30 dernières années. Un tiers de tous les enfants européens seront nés dans des familles musulmanes en 2025.

L’islam est la religion la plus pratiquée au Royaume-Uni. A Londres, plus de musulmans fréquentent les mosquées le vendredi que de chrétiens dans les églises le dimanche. Le Oude Kerk, la plus ancienne église de la ville d’Amsterdam, où les rois de la Hollande ont été couronnés, est maintenant un musée. La seule «église» dans la plus grande ville néerlandaise qui est bondée est l’église de Scientologie, un bâtiment de six étages en plein cœur du centre-ville. Seulement 7% des catholiques néerlandais vont à la messe du dimanche et 16% des enfants sont baptisés.

En Autriche, qui était à 90% catholique au 20ème siècle, l’Islam sera la religion majoritaire parmi les Autrichiens âgés de moins de 15 ans en 2050.  En France, il ya maintenant plus de mosquées islamiques en construction que d’églises catholiques, et il ya plus de musulmans pratiquants que de catholiques pratiquants dans le pays.

Globalement, le nombre total de mosquées en France a déjà doublé pour atteindre plus de 2.000 dans les 10 dernières années. Le leader français musulman, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, a récemment suggéré que le nombre total des mosquées devrait doubler encore une fois, pour 4000, pour répondre à la demande croissante.

Europe musulmane

Europe musulmane

Pendant ce temps, l’Eglise catholique en France avait seulement 20 nouvelles églises construites dans les 10 dernières années, et a officiellement fermé plus de 60 églises, dont plusieurs sont devenues des mosquées, selon les recherches effectuées par le quotidien catholique La Croix.

Il y a quelques années, Bernard Lewis de l’Université de Princeton avait indiqué au quotidien allemand Die Welt que «l’Europe sera islamique d’ici la fin du siècle.»  Cette déclaration avait suscitée de vives réaction des élites politiques et culturelles de Bruxelles qui ont exprimées leur indignation devant la prédiction alarmiste. Pourtant, si les tendances actuelles persistent, M. Lewis aura certainement raison.

Learn Hebrew online

Giulio Meotti – journaliste à Il Foglio, est l’auteur du livre A New Shoah: The Untold Story of Israel’s Victims of Terrorism

Traduction Jean-Marc MOSKOWICZ

© Copyright Europe Israël – reproduction encouragée avec mention de la source et un lien

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *