toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre au Maire de Bruxelles: halte à la haine d’Israël pendant Hanoucca et Noël


Lettre au Maire de Bruxelles: halte à la haine d’Israël pendant Hanoucca et Noël

Email envoyé par M. Paul Opoczynski à:

A Monsieur Freddy Thielemans, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles
A Madame Faouzia Hariche, Echevine en charge de l’instruction publique et de la jeunesse et autres fonctions.
A Monsieur Bertin Mampaka, Echevin de l’Environement et de LA SOLIDARITE INTERNATIONALE [NDLR! – ça ne s’invente pas…]
Avez-vous déjà vu ces photos? Si oui quel enseignement en tirez-vous? Je pense qu’elles méritent réflexion sur l’éducation donnée à ces enfants.
Les autorisations accordées par votre administratrion à des manifestations comme celle de la rue Neuve et celle encore à venir devant l’église Notre Dame rue Neuve organisée par Nordine Saïdi (exclu du MRAX pour ses propos racistes et antisémites) prévue ce 23 décembre correspond bien au double language (takkya) qui permet d’importer; avec votre accord, le conflit israélo-palestinien en même temps que cet antisémitisme dont un des derniers exemples est celui d’Océane [Bruxelles: la jeune fille juive agressée … change d’école, voir également le cas de Camille, une élève juive de 15 ans harcelée à l’École européenne.
Il me semble que l’adminisration communale de Bruxelles avec en tête son Bourmestre, participent à cette importation d’autant plus que vous avez cautionné financièrement une conférence sans contre partie (Palestina een of twee staten) dont le but est la délégitimisation d’Israël.
Il vous appartient Monsieur le Bourgmestre d’annuler cette manifestation en plein jour de Noël alors que cette rue Neuve est pleine de monde. Il se fait également que pour la communauté juive commence la fête de Hanoucca ce 20 décembre qui se terminera le 28 de ce même mois. Cette fête commémore la lutte de la lumière contre l’obscurantisme. Puis-je espérer que ce lumières vous touchent et que vous accorderez droir à cette demande d’annuler cette manifestation qui n’apportera encore que de la haine.
Je connais, pour vous Madame, vous me l’aviez bien précisé lors d’un entretien téléphonique vos sentiments pro-palestiniens, mais nous sommes en Belgique, et il est de votre obligation par vos fonctions de rester neutre, d’empêcher ces dérives qui mènent des élèves musulmanes à s ‘en prendre à une élève à Neder Over Heembeek par exemple. (ce n’est malheureusement pas le seul cas)
Monsieur le Bourgmestre, en tant que citoyen de ce pays et y ayant fait mon service militaire, moi, enfant caché, sauvé par une famille belge, profondément attaché à ce pays, je vous réitère cette demande et espère avoir droit à une réponse de votre part.
Veuillez agréer, Monsieur le Bourgmestre, Madame l’Echevin, Monsieur l’Echevin l’expression de ma considération distinguée.

A l’occasion de la commémoration de son 24ème anniversaire, le Hamas a publié des statistiques et son bilan glorieux (merci l’Europe pour son amitié et sa générosité sans faille) et se félicitait d’avoir tué 1.365 Israéliens. Rien de tout ça dans les médias européens…:

Loading...

– 1.848 « martyrs » palestiniens
– 1.365 Israéliens tués
– 6.411 Isréliens blessés
– 1.117 attaques terroristes
– 87 missions suicide (menées par des bombes humaines)
– 11.093 roquettes et obus de mortier lancés sur Israël

Des centaines de milliers de Palestiniens fêtent l’anniversaire du Hamas. Les enfants aussi. (JSS)

En complément, une de nos lectrices nous informe qu’une  autre une manifestation est prévue dans le centre de Bruxelles, le 27 décembre :
« GAZA nous ne t’oublions pas » , voici les propos mensongers et ouvertement antisémites que LCR- la gauche affiche (c’est volontairement que nous ne publions pas le lien) :

GAZA, ON N’OUBLIE PAS !Il y a trois ans, Israël a déclenché son assaut meurtrier contre la bande de Gaza alors même qu’il l’occupait et lui imposait son blocus. Plus de 1 400 Palestiniens, la plupart des civils, ont été tués.De nombreuses organisations des droits de l’homme aussi bien qu’une mission spéciale des Nations Unies, dirigée par le juge sud-africain Richard Goldstone, ont accusé Israël d’avoir commis des crimes de guerre. Ces attaques ont provoqué des manifestations tout autour du monde en solidarité avec les Palestiniens gazaouis.Trois ans après cette agression militaire dévastatrice, la perpétuation de ce blocus illégal constitue une punition collective de la population et sape la crédibilité du droit international humanitaire.

Dans le cadre d’une action citoyenne et pacifique, nous organisons une marche symbolique et une veillée de commémoration à Bruxelles, pour :

· La fin du blocus de Gaza

· La démolition du Mur de l’apartheid

· La fin de l’occupation israélienne illégale de toute la Palestine!

· Le droit de retourner en Palestine pour tous les Palestiniens!

· Le soutien à la résistance du peuple palestinien

· La libération de tous les prisonniers palestiniens

· Le soutien à la campagne « Boycott Désinvestissement et Sanctions »

 

Europe-Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *