toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le rôle des médias, par Mosché Aschkelon


Le rôle des médias, par Mosché Aschkelon

Le droit d’accès à l’information est un des droits auxquels les sociétés démocratiques occidentales semblent très attachées.

C’est un des droits parmi les plus dévoyés !….

Il est avant tout, dans la réalité, un outil déguisé de propagande au service des pouvoirs politiques, des partis, de certaines religions, des intérêts particuliers, du monde des médias….

 

Le citoyen, croyant exercer ce droit à l’accès à l’information en « consommant l’information » par les moyens classiques audio-visuels ou par la presse, est en fait abusé, manipulé, conditionné !

 

Non que les faits présentés soient systématiquement et volontairement déformés et faux. Mais, leur présentation est quasiment toujours « enveloppée » de commentaires « anodins », de non-dits, d’omissions, qui orientent la perception du consommateur dans le sens souhaité.

 

Les médias, même si ce n’est pas leur objectif officiel, sont à l’origine de l’opinion publique et influent donc directement sur la démocratie et les régimes politiques.

 

L’objectivité, qui doit être l’indispensable qualité d’une véritable information, est dans la réalité, trop souvent et sans pudeur, foulée aux pieds.

Dans leur grande majorité, les médias « brossent dans le sens du poil » et le mensonge, les manipulations, la désinformation, l’intoxication que nous trouvions abjects et monstrueux du temps de l’Union Soviétique, sont désormais quotidiens dans les pays qui se disent encore démocratiques.

 

Pour trop de journalistes, il ne s’agit plus de rapporter des événements afin d’en informer le public…. Non, le temps des journalistes scrupuleux qui diffusaient l’information avec rigueur est très loin ! …

Le combat quotidien entre médias, a pris des proportions inquiétantes. Tous les moyens sont bons pour garder la vedette, faire de l’Audimat etc…

 

Les opinions personnelles « modèlent » ce qui était censé être une information, et qui n’est plus qu’une matière première de laquelle « on » essaie de tirer le maximum de profits.

 

Le chiffre d’affaires annuel de la profession (qui se compte en milliards d’euros) donne à lui seul, le niveau des enjeux ! A titre d’exemple, la presse écrite française a réalisé un chiffre d’affaires de près de dix milliards d’euros en 2009 ! … Ajoutez-y l’audio-visuel etc… et nous atteignons des sommes qui donnent le vertige…

 

Chaque jour, nous sommes témoins d’une utilisation très dangereuse des moyens de communications destinés à la diffusion de la culture de masse, à l’information du public… qui conditionnent les esprits à leur insu… notamment vers l’hostilité à notre peuple. « Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son ».

Il est de bon ton de prendre le parti du vaincu, du moins fort, de ceux qui semblent victimes même si c’est au moyen de mises en scène et de mensonges éhontés dont personne ne peut être dupe et encore moins, ceux qui se disent journalistes et qui se doivent de vérifier une information avant sa diffusion.

 

Le Talmud dit : « Celui qui a pitié du méchant finit par être cruel envers le Juste »…

 

Le communisme n’a plus l’exclusivité de la défense de « la veuve et de l’orphelin ».

 

La dignité, l’honneur, l’amour propre, autant de concepts, de mots, de formules, utilisés de plus en plus souvent avec cynisme pour tromper et duper.

 

Les Droits de l’Homme, la Liberté d’Expression, la Liberté de la Presse, le Droit d’Accès à l’information, l’Humanisme, sont trop souvent mis en avant pour masquer, servir et défendre d’indéfendables et sordides intérêts politico-économiques derrière lesquels certains clergés intégristes tirent les ficelles… L’histoire n’en finit plus de se répéter !…

 

Chaque jour, les Populations Occidentales et Arabo-musulmanes sont soumises à un véritable « lavage de cerveau ». La réalité, la vérité, l’information, sont traitées, préparées, présentées, déformées. Ce qui est « servi » aux « consommateurs », cuisiné au goût du jour, n’a plus qu’un très lointain rapport avec les événements véritables.

 

Mais ces faits, qui ont subi une préparation avant d’être servi au public, ont d’autant plus de chance d’être crédibles à ses yeux qu’il y retrouve, des éléments colportés de générations en générations, et que l’image générale qui s’en dégage est étayée par les doctrines chrétiennes et musulmanes, pérennisant de vieilles habitudes… antisémites…

 

Les médias « joignent ainsi, l’utile à l’agréable » en gagnant des sommes considérables et semant insidieusement des sentiments négatifs qui sont les germes des événements qui feront « la une » plus tard.

 

Et il ne s’agit pas ici seulement des oublis, des omissions, des informations « biaisées » dans la présentation des événements qui concernent le Peuple Juif de retour sur sa Terre.

 

L’ensemble des Juifs de notre planète est concerné ….

 

Le Peuple Juif est victime depuis trop longtemps d’un lynchage médiatique « plus ou moins feutré » de journalistes qui, en diabolisant les Juifs et en « victimisant » les musulmans, gagnent leur vie au sein d’organes qui se disent professionnels de l’information.

 

« La soupe de sorcières » des fondamentalismes chrétiens et musulmans, du djihad, de l’intellectualisme, de l’humanisme, la culture du misérabilisme, du racisme, des nostalgiques du nazisme et du communisme stalinien, les idéologies d’extrême gauche, le patriotisme dérapant en nationalisme fascisant, relayés par les médias, ont décuplé ces dernières années les actes antisémites.

© Mosche Ashkelon  Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap