toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre canadien Kenney fait une déclaration pour souligner Hanoukka


Le ministre canadien Kenney fait une déclaration pour souligner Hanoukka

L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante pour marquer la célébration de Hanoukka (NDLR : j’ai vainement cherché semblable déclaration d’un ministre français) :

« Dans des maisons partout au pays, des amis et des familles se réuniront aujourd’hui au coucher du soleil pour allumer des bougies afin de souligner la première nuit de Hanoukka, fête juive des Lumières.

Cette fête de huit jours commémore le triomphe des Maccabées dans la révolte contre l’empire séleucide tyrannique d’Antiochos IV Épiphane il y a plus de deux mille ans. Aujourd’hui, la victoire des Maccabées représente le triomphe éclatant de la liberté religieuse sur la subjugation, et comme le symbolise l’allumage d’une menora, le triomphe de la lumière sur les ténèbres.

Hanoukka est une période de réjouissance pendant laquelle les familles se réunissent, donnent des cadeaux, célèbrent des cérémonies traditionnelles, écoutent des chansons des Fêtes, mangent et jouent à des jeux pour enfants.

Pour tous les Canadiens, cette fête représente une occasion de réfléchir aux contributions remarquables que les membres de la communauté juive ont apportées à notre pays.

À titre de ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, je souhaite une joyeuse Hanoukka, Chanukah Sameach, aux personnes qui la célèbrent au Canada et partout dans le monde. »

Ottawa, le 20 décembre 2011Cabinet du ministre Citoyenneté et Immigration Canada







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le ministre canadien Kenney fait une déclaration pour souligner Hanoukka

    1. Mister

      Je salue le courage du le premier ministre canadien qui a eu le courage de fermer son ambassade à Téhéran et d’expulser les diplomates iraniens du Canada, en lui disant les raisons bien haut, face au monde de trouillards qui acceptent leur « demminitude » face à l’Islam et à l’islamisme conquérants.
      Je félicite aussi le ministre le ministre canadien de la Citoyaneité, l’Emigration du Multiculturalisme, pour son amitié avec la communauté juive.
      Je ne suis pas juif, mais quand les minorités sont agressées dans le monde je me sent solidaire. Mais le plus fort il a toujours un talon « Achille »
      l’Iran qui fanfaronne et menace; il peut aussi essuyer des revers et des défaites « cuisantes », diplomatique et autres, comme le géant de la bible, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap