toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’année du Technion : Le Technion et Cornell battent Stanford et Colombia dans un appel d’offres pour construire un des plus grands Campus High Tech au monde à New York


L’année du Technion : Le Technion et Cornell battent Stanford et Colombia dans un appel d’offres pour construire un des plus grands Campus High Tech au monde à New York

2011 : L’année du Technion. Après avoir remporté le Prix Nobel de Chimie il a quelques semaines, la prestigieuse université israélienne, souvent comparée à Polytechnique en France, vient de remporter un appel d’offre lancé par la ville de New-York pour lancer le plus grand campus high-tech au monde.C’est le maire de New-York lui-même qui a annoncé le gagnant en qualifiant l’Etat juif de « pays des start-ups, avec 120 entreprises cotées au Nasdaq ». Il a d’ailleurs rappelé que la moitié de celles-ci « a été fondée où est dirigée par des diplômés du Technion. Il s’agit d’une institution avec 3 prix Nobel et de nombreux autres résultats ».

Le projet sera conjointement mené par la Cornell University et le Technion israélien de Haïfa. Il va s’étendre sur 200.000 mètres carrés sur la Roosevelt Island. Les travaux devant prendre beaucoup de temps, le Technion et la Cornell University se sont engagés à commencer leur programme d’enseignement commun avant la fin de l’année 2012 sur des terrains prêtés par la municipalité de New-York.

La « grande pomme » a un objectif ambitieux : rivaliser avec la silicon valley de la côte ouest en créant un concurrent sur la côte est. Pour y parvenir la municipalité a décidé de confier une grande partie du programme d’enseignement au Technion, mais également d’allouer des terrains pour bâtir ce fameux campus high-tech et d’investir 100 millions de dollars dans les infrastructures menant à cette île.

A noter qu’en remportant l’appel d’offre, le Technion de Haïfa et Cornell ont battu tous les autres concurrents, dont les prestigieuses universités de Stanford et Columbia.
Vous pouvez visionner ci-dessous la vidéo créée par le Technion pour détailler son projet de campus high tech :

 Source : IsraëlValley, par  Julien Bahloul




Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap