toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La 1ère banque islamiste française BNP cède à la pression islamiste et quitte Israël !


La 1ère banque islamiste française BNP cède à la pression islamiste et quitte Israël !

L’information ne semble pas encore officielle mais on peut lire sur tous les sites islamistes et pro-palestiniens que la banque BNP, première banque française à vendre des « produits islamistes », cède aux pressions islamistes et décide de quitter Israël ! A ce jour aucun commentaire n’a été publié par la banque BNP, mais diverses sources nous confirment cette rumeur.

Nous demandons aux dirigeants de BNP de confirmer ou d’infirmer officiellement ce retrait d’Israël pour cause de boycott !

En attendant, nous demandons à tous les citoyens, amis d’Israël de s’indigner et de faire savoir aux dirigeants de BNP qu’une telle position ne conduira qu’à un boycott de la banque française…

[do action= »insert-tableau »]

Déjà la BNP s’est illustrée en mettant en place avec l’appui de Bercy et dans le plus grand secret des « produits islamiques » répondant aux normes de la Charia, en dehors de tout cadre légal français mais selon la volonté de Madame Christine LAGARDE alors Ministre des Finances. Voir le site sur le crédit islamique où la BNP est indiquée comme « banque de crédit islamique » (autre source ici)

Cette fois BNP va au delà en cédant aux pressions de pro-palestiniens et des boycotteurs de l’Etat Hébreu !

Cette information vient de Themarker qui publie cet article:

« Le gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fischer, et le directeur des Banques, David Zaken ainsi que leurs cadres, pensent que le conseil d’administration de la banque a plié sous la pression des militants, contrairement à ce qu’il prétend.

Les autorités israéliennes sont furieuses contre BNP Paribas qui met fin à ses opérations en Israël ; ils la suspectent plier sous les pressions arabe et anti-israélienne en France, siège social de la banque.

C’est le premier cas depuis des années qu’une banque étrangère quitte Israël. BNP Paribas faisait des opérations en Israël depuis 2003. L’essentiel de son business dans le pays comprenait le financement de projets importants et impliquait des entreprises françaises.

La banque a récemment décidé de fermer ses bureaux locaux et renvoyé ses 60 employés. Sa direction déclare que c‘est en raison des sérieux dommages que la crise grecque lui a fait subir. Mais c’est la seule branche étrangère qui ferme alors que BNP Paribas a des succursales dans le monde entier, y compris dans des pays proches d’Israël.

Fischer et Zaken ont eu plusieurs entretiens orageux avec BNP Paribas, qui n’ont donné aucun résultat. »

Source Themarker – Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée et conseillée avec mention de la source et un lien.

 

[/do]

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La 1ère banque islamiste française BNP cède à la pression islamiste et quitte Israël !

    1. Eli LAIK

      Je comprends tout à fait que la crise grecque ait ébranlé les fondements de la B.N.P.

      Un banquier digne de ce nom se doit de respecter des règles prudentielles qui évitent tout risque important, les chefs d’entreprise en savent quelque chose.

      La BNP a cédé aux demandes de l’Etat français et à financé le déficit grec. Elle ne pouvait refuser car en 2008 l’Etat a garanti les emprunts de la BNP et des autres banques. C’est la démonstration du mauvais management des entreprises d’économie mixte.

      Aujourd’hui elle assume la main mise de l’Etat qui l’a entrainé dans un système concocté dans le plus grand secret de crédit islamique. Les actionnaires de la BNP seront heureux de savoir dans quelle galère ils sont entrainés par les dirigeants de leur entreprise.

      Aujourd’hui la BNP prétend serrer les boulons en supprimant une agence de 60 employés, de qui se moque t-on? la règle n’est elle pas de fermer l’agence qui a occasionnée la perte? Pourquoi n’avoir pas fermé l’agence grecque?

      L’agence israélienne étant la seule à être fermée, on ne peut s’empêcher de penser aux cinq élus parisiens socialistes qui n’obtiendront pas le soutient du PS afin de laisser leur place aux Verts. Leur seul point commun: être juifs, et afficher des positions pro israéliennes.

      Si ça ne s’appelle pas du racisme, cela ressemble étrangement aux lois scélérates édictées dès 1933 par le régime Nazi.

      Ceux qui cèdent aux sirènes des Nazislamistes sont des nazis.

      Le boycott est interdit par la loi française, il est temps de porter plainte pour discrimination religieuse.

      Pour nos frères qui n’ont pas encore compris, leur place n’est plus en France, mais en Israël, car des manœuvres aussi répugnantes devraient les alerter, « lire l’excellent livre de Guy MILLIERE, « comme si se préparait une seconde Shoah ».

      Vous ne pourrez pas dire comme il y a 70 ans, nous n’avons pas été avertis, nous ne le savions pas.

      Eli LAIK

    2. Daniele - Europe-Israel.org

      Cet article , posté sur le compte europe Israel du Postfr
      vient d’être « modéré », c’est à dire censuré.
      http://www.lepost.fr/article/2011/12/04/2653036_une-banque-francaise-se-retirerait-d-israel.html

      Nous venons de recevoir le message suivant :
      Bonjour Europe Israel

      Après lecture et analyse attentive de votre article du 04.12.11 15h02 par notre équipe de modération, celui-ci a dû être retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du Post.fr

      Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que tous nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d’impartialité.
      La neutralité de leur analyse est d’ailleurs régulièrement vérifiée par un superviseur.

      Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité.

      Le motif de retrait de votre article est : Propos potentiellement diffamatoires

      Des éléments de votre article ont été considérés comme étant potentiellement diffamatoires :

      -Soit parce que les affirmations formulées dans votre article envers des personnes/entreprises/organisations/associations n’ont pas été attestées de façon formelle par la justice ou les médias (exemple : condamnation par un tribunal, article de journal local ou national)

      -Soit parce que cette affirmation n’est pas rapidement vérifiable, avec les outils de recherche dont nous disposons, auprès des grands médias, des sites Internet d’information et des encyclopédies.

      Si vous disposez d’un document authentifiant les affirmations formulées dans votre article, vous avez la possibilité de nous le faire parvenir à l’adresse email indiquée plus bas. Les pages personnelles, les blogs ou les commentaires sur des forums ne peuvent pas être considérées comme des sources fiables.

      La charte peut être consultée à l’adresse : http://www.lepost.fr/charte-du-post.html

      Au cas où malgré ces explications vous ne comprendriez toujours pas le motif du retrait de votre article, vous avez bien sûr la possibilité de nous contacter à l’adresse suivante, afin qu’un superviseur puisse tâcher de vous répondre sous les meilleurs délais.

      Pour nous poser une question merci de cliquer sur le lien suivant :

      http://www.contact-moderation.com/question.asp?origine=LP&int_content_id=48755601

      Votre article sera alors vérifié à nouveau par un superviseur distinct du modérateur qui l’a initialement traité. Si sa suspension ne s’avérait pas totalement justifiée vis-à-vis de la charte, il sera alors immédiatement rétabli.

      Cordialement,

      L’équipe de modération du Post.fr
      http://www.lepost.fr/

      Ps : pour rappel, le texte de votre article était:

      —————————————

      L’information ne semble pas encore officielle mais on peut lire sur tous les sites islamistes et pro-palestiniens que la banque BNP, première banque française à vendre des « produits islamistes », cède aux pressions islamistes et décide de quitter Israël ! etc

    3. Brachfeld Sylvain

      N’est-ce pas la BNP qui pendant la guerre a recu en depot des firmes Allemandes l’argent pour les travailleurs forces juifs du Mur de l’Atlantique, soi-disant pour le verser aux epouses de ces gens?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap