toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran vs Israël : «l’équilibre de la terreur» est un concept erroné par Frédéric Sroussi


Iran vs Israël : «l’équilibre de la terreur» est un concept erroné par Frédéric Sroussi

Israël/Iran – »Contre l’Iran, l’État hébreu brandit une menace purement rhétorique » – Débat. Avant-hier nous avions ouvert ce débat et nous publions aujourd’hui la réponse du journaliste Frédéric Sroussi répondant à Monsieur Alain Rodier.

Nous attendons vos commentaires ! IRAN – Frappes ou pas frappes ?

[do action= »insert-tableau »]

Loading...

Débat

Israël/Iran – »Contre l’Iran, l’État hébreu brandit une menace purement rhétorique » – Débat

D’accord ou pas d’accord ?

Précisons qu’Alain Rodier est une personne de toute confiance… Lire la suite »

Dans une interview menée par Charlotte Boitiaux d’Alain Rodier, spécialiste du Renseignment  (paru sur france24 et relayé sur  Israël-flash.com, le 4 décembre 2011), M.Alain Rodier, directeur au Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) prétend que l’État hébreu ne brandit face à l’Iran qu’une «menace purement rhétorique».

Nul besoin de revenir sur le fait que les généraux de l’armée israélienne ont évidemment des plans d’attaque contre l’Iran qui ne relèvent certainement pas de la rhétorique. Les responsables politiques israéliens ne plaisantent pas non plus avec cette menace existentielle qui pourrait planer très bientôt sur Israël.

À part les dévoyés et les traîtres qui s’opposent à des frappes par idéologie, lâcheté ou par peur de perdre leurs avantages économiques, Benyamin Netanyahou et Ehoud Barak savent bien qu’ils décideront peut-être un jour de lancer une action militaire contre l’Iran et ce malgré toutes les innombrables difficultés qui attendront alors Israël et son peuple.

Les seules frappes aériennes de centres nucléaires iraniens ne sont certainement pas les seules options que l’État hébreu préparent.

On peut envisager d’autres scénarios qui pourraient combiner ces frappes aériennes avec des actions clandestines d’une très haute valeur stratégique menées par les forces spéciales de Tsahal et les unités combattantes du Mossad . Ces forces auront pour but de désorganiser la République Islamique. Ces actions auront donc pour vocation d’annihiler la volonté de combattre des militaires et paramilitaires iraniens par des attaques extrêmement dures et très ciblées

Learn Hebrew online

Israël possède aussi une supériorité technologique indiscutable dans le domaine de la guerre électronique et des systèmes de défense contre les missiles balistiques.

En fait ce qui me dérange le plus dans l’interview de M.Alain Rodier est le poncif qui consiste à dire que pourrait s’exercer «un schéma d’équilibre de la terreur» entre un Israël possédant la Bombe et l’Iran la sienne.

Rappelons qu’ Israël a été plusieurs fois menacé explicitement de destruction par le (ou les ) pouvoirs iraniens alors que l’État hébreu n’a jamais menacé aucun pays ennemi d’une disparition totale. Le fait que l’ Iran veuille tant la bombe alors que Téhéran

Loading...

n’ est menacé par personne prouve que c’ est bien Israël qui est la cible du pouvoir fanatique iranien et qu’ on ne fait pas tant

d’ efforts pour bâtir un arsenal nucléaire si ce n’ est pour l’ utiliser un jour contre l’ État juif.

De plus, la superficie du territoire Israélien est plus de deux fois inférieure à celle du lac Michigan, ce qui fait que le terrain dicte aussi la stratégie à adopter. Dès lors, si à Dieu ne plaise, l’Iran des mollahs et des Pasdarans décidait de frapper le premier à l’aide d’une bombe atomique l’État hébreu, Israël cesserait tout bonnement d’exister. Vu l’étroitesse de son territoire, Israël ne possède pas à proprement parler d’une capacité de seconde frappe. Certes, des sous-marins israéliens munis d’ogives atomiques pourraient répliquer mais il sera déjà trop tard pour la population israélienne…

Par Frédéric SROUSSI  (journaliste-essayiste ) – pour Israël-flash

[/do]





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Iran vs Israël : «l’équilibre de la terreur» est un concept erroné par Frédéric Sroussi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *