toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

COMMUNIQUE DE PRESSE : le CSA rejette la plainte de SIONA contre France 2


COMMUNIQUE DE PRESSE  : le CSA rejette la plainte de SIONA contre France 2

 

En dépit des dérapages flagrants de France 2, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel –CSA- rejette la plainte de SIONA contre la chaîne publique, considérant que l’équipe d’ « Un œil sur la planète » avait été respectueuse des règles déontologiques et que le reportage n’était entaché d’aucune partialité.

A la suite de la diffusion par France 2 du Magazine « Un œil sur la planète – un Etat Palestinien est-il encore possible ? » SIONA avait porté plainte devant le CSA, accusant le reportage d’être partial et mensonger en présentant Israël comme un état agresseur, colonisateur, coupable de tous les maux de la région.

 

En fait, ce fut un flot de propagande anti-israélienne de haine et de mensonges sur cette chaîne publique.

Loading...

 

Alors qu’une rencontre était prévue avec Mr. Rachid Arab, Membre du CSA, le Président de ce Conseil, Mr. Michel Boyon a écrit à Roger Pinto –Président de SIONA- pour l’informer que : « le CSA avait procédé à un examen approfondi du magazine diffusé le 3 octobre 2011 et qu’après analyse très détaillée de l’émission et du contenu de chacun des reportages, le CSA n’estimait pas que le propos était entaché de partialité. Le travail de l’équipe d’ « Un œil sur la planète » lui apparaissait respectueux des règles déontologiques inscrites dans le cahier des charges de France Télévision ».

 

Une réponse aussi surprenante nous interroge sur la conception de l’information par le CSA concernant le conflit israélo-palestinien. La déontologie que le CSA invoque avec beaucoup de légèreté n’exigeait-elle pas au moins d’entendre la partie plaignante !

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “COMMUNIQUE DE PRESSE : le CSA rejette la plainte de SIONA contre France 2

    1. G.GEURY

      Si un jour les journalistes pouvaient se cantonner à faire leur métier, nous serions des millions à les en remercier !

      N’est-ce pas Monsieur Franz-Olivier GIESBERT par exemple et bien d’autres de France 2 ?

      Une seule solution radicale: bloquer la chaîne chez vous, à votre domicile !

      Mais partez donc au VENEZUELA ou en COREE du NORD si ces pays vous inspirent autant Messieurs et surtout mesdames de FR2 !

      Enfin quand DRUCKER invitera sur son canapé rouge, Madame Marine LE PEN et lui parlera correctement je croirai à nouveau au CSA.

      Dictature de l’information, manipulation, désinformation, recherche du sensationnel, pas étonnant que les français en aient marre de leurs journalistes, plus peut-être que des Politiques.

      En tout cas pour moi, je me contenterai de l’INTERNET et me ferai mon propre avis. Le CSA nous manipule dangereusement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *