toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bientôt l’été islamiste, en Egypte les salafistes veulent imposer le foulard islamique aux touristes et des plages non mixtes


Bientôt l’été islamiste, en Egypte les salafistes veulent imposer le foulard islamique aux touristes et des plages non mixtes

Pendant que l’Union  Européenne s’apprête à fêter en grande pompe les « printemps arabes », les islamistes s’imposent partout en lieu et place des démocraties espérées. Et l’été promet quelques surprises sous les bons auspices de la Charia: « Al-Nour ne veut pas interdire le tourisme balnéaire. Mais nous voulons un tourisme +halal+ (…) avec des plages non-mixtes »

LE CAIRE Après leur succès lors de la première phase des législatives prévues jusqu’en mars en Egypte, les islamistes rivalisaient dimanche d’initiatives pour rassurer dans un pays où leur conservatisme religieux pourrait mettre en danger le secteur vital du tourisme.

Le parti de la Liberté et de la Justice (PJL), issu de la confrérie des Frères musulmans, a organisé dimanche une conférence intitulée « Encourageons le tourisme » au Caire.

Parallèlement, des membres du PJL ont visité les pyramides de Guizeh pour montrer « le soutien des Frères musulmans au tourisme », ont-ils déclaré, tandis que le guide suprême de la confrérie Mohammed Badie a posé devant des photographes, serrant la main de touristes à Louxor (centre).

Dans le même temps, les ultra ultraconservateurs du parti salafiste Al-Nour, qui ont remporté près de 25% des voix lors de la première phase des législatives, tenaient dimanche une conférence à Assouan (sud) pour rassurer employés de l’industrie touristique et investisseurs.

Nader Bakkar, le porte-parole d’Al-Nour, a affirmé que cette conférence réunissait des professionnels du tourisme « pour soutenir l’industrie touristique » en Egypte, dont les sites pharaoniques et les stations balnéaires de la mer Rouge emploient 10% de la population active.

« Nous ne voulons pas interdire le tourisme, au contraire, nous voulons multiplier les revenus du tourisme », avait-il assuré samedi sur la chaîne satellitaire CBC.

« Al-Nour ne veut pas interdire le tourisme balnéaire. Mais nous voulons un tourisme +halal+ (…) avec des plages non-mixtes« , a-t-il ajouté.

La poussée islamiste aux législatives a provoqué l’inquiétude en Egypte, notamment après les déclarations des salafistes appelant à imposer le foulard aux touristes étrangères, leur interdire d’aller à la plage en maillot de bain, ou encore bannir l’alcool dans les stations touristiques.

Le secteur, qui plonge depuis la révolte du début d’année ayant chassé le président Hosni Moubarak, peine à se relever et prive l’Egypte d’une part de ses rentrées en devises.

© La Dernière Heure 2011

 Quelques idées de garde robe avant de partie en vacances en Egypte :

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Bientôt l’été islamiste, en Egypte les salafistes veulent imposer le foulard islamique aux touristes et des plages non mixtes

    1. LOUBATIERES

      Mais vous riez, j’espère! Allez voir là où ça se passe et demandez à ceux qui vivent du tourisme ce qu’ils pensent! Le problème est que ceux qui vivent TROP bien du tourisme n’en font pas profiter les autres: le problème est toujours le même PARTOUT: quelques uns accaparent le fric et les autres regardent…
      Ca n’a rien à voir avec l’Islam – même si les Islamistes s’en servent!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap