toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: pour la Wallonie et Bruxelles Israël n’a pas de capitale mais Jérusalem est déjà la capitale de la « Palestine »


Belgique: pour la Wallonie et Bruxelles Israël n’a pas de capitale mais Jérusalem est déjà la capitale de la « Palestine »

« Wallonie-Bruxelles International (WBI) est une administration publique chargée des relations internationales Wallonie-Bruxelles. Elle est l’instrument de la politique internationale menée par la Communauté française de Belgique la Région wallonne et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale. »

Or Wallonie-Bruxelles International décrète sur son site Web qu’Israël est le seul pays qui n’a pas l’honneur d’avoir de capitale, par contre la capitale de la Palestine est Jérusalem (un lecteur nous fait remarquer très justement que la Palestine n’est pas un pays!) .  Le socialiste Philippe Suinen, ancien chef de cabinet de l’actuel Premier ministre Elio di Rupo, est l’Administrateur général de WBI (entre autres mandats).

[do action= »insert-tableau »]

Loading...

Un de nos collaborateurs flamands remarque: « Et dire que les francophones piquaient des crises de nerfs quand la carte de la Flandre présentée par la région flamande à New-York (et ailleurs?) ne montrait pas la Belgique… »  En effet.

Où est donc passé l’ambassadeur de Belgique en Israël?

18/12/2011 – On nous fait remarquer que si pour la Palestine le site indique le nom du Consul Leo Peeters, pour Israël on oublie de mentionner le nom de l’Ambassadeur Bénédicte Frankinet.

Pour la Palestine:

Pour Israël – business avant tout:

Par contre, business oblige, on ne manque pas d’indiquer le nom de l’attaché économique et commercial pour la Région de Bruxellles-Capitale et la Région wallonne, Gino Nale… « La balance commerciale des échanges belgo-israéliens est excédentaire en faveur de la Belgique. En 2007 les exportations de la Belgique vers Israël atteignent 2.9 Md Euro, les importations en provenance d’Israël s’élèvent à 2.6 Md d’Euro. Israël est classé 17e sur la liste des principaux clients de la Belgique. »

Learn Hebrew online

Philosémitisme

[/do]

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Belgique: pour la Wallonie et Bruxelles Israël n’a pas de capitale mais Jérusalem est déjà la capitale de la « Palestine »

    1. Uilenspiegel

      Réponse du berger à la bergère: Il faudrait qu’un site officiel israélien indique Brussel (Bruxelles) comme capitale de la Flandre, et que la Wallonie soit mentionnée comme république socialiste pro-islamique (Pro-Islam People’s Republic) avec comme capitale Charleroi, une des villes les plus sales et dangereuses de Belgique. Le site pourrait aussi mentionner les cantons « rédimés » comme territoire allemand avec Saint Vith comme capitale du Land. Les « erreurs » seraient vite rectifiées… Non mais. Un peu plus de mordant, s’il-vous-plaît ! Danny Ayalon est en vacances ?

    2. Loutchia

      Bruxelles est une capitale islamiste!La Wallonie a la nostalgie d’hitler!

      Normal,dans ce contexte, que la Belgique se trouve dans la merde!

    3. Loutchia

      JUIFS DU MONDE, AFIN QUE LA FRANCE NE DEVIENNE PAS L’ANNEXE DE LA BELGIQUE ET POUR VOTRE SAUVEGARDE

      VOTEZ SARKOZY

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *