toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conséquence de l’admission de la « Palestine » : Pas un dollar pour l’Unesco


Conséquence de l’admission de la « Palestine » : Pas un dollar pour l’Unesco

Les États-unis ont mis à exécution leur menace d’interrompre leur contribution financière à l’Unesco en raison de l’admission de la « Palestine », même pour l’année 2011.  Le versement des quotes-parts de chaque pays étant effectué en décembre, les Américains ont décidé de ne pas payer pour toute l’année 2011, arguant qu’ils en avaient prévenu les autres membres.

Résultat, autant on s’attendait à des difficultés de financement pour l’année 2012, autant on n’avait pas prévu cet effondrement en 2011.

Plusieurs États « raisonnables » demandent donc aux États-unis de régler au moins les 10/12ème de 2011, puisque la « Palestine » n’a été admise que le 31 octobre.  

Loading...

« Négatif » !, répond Washington, tenu de refuser le financement de toute agence onusienne qui admettrait les « Palestiniens », en application de deux lois, l’une votée sous Reagan, l’autre sous Clinton.

 Un vrai casse-tête, qui embarrasse l’administration Obama.

 NDLR d’EI : les guillemets sont de notre fait pour rappeler que, ni la Palestine en tant qu’État n’existe, ni les « palestiniens » en tant que nation, peuple ou ethnie.

 Source : L’Express, par Christian Makarian





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *