toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : Une journaliste de France 3 agressée sexuellement place Tahrir, au Caire


Vidéo : Une journaliste de France 3 agressée sexuellement place Tahrir, au Caire

 

Une journaliste de la chaîne de télévision France 3 a déclaré avoir été violemment frappée et victime d’une agression sexuelle, jeudi 24 novembre, au Caire, où elle effectuait un reportage. Caroline Sinz et son cameraman, Salah Agrabi, avaient commencé à être pris à partie dans une rue menant de la place Tahrir au ministère de l’intérieur, où ont eu lieu les heurts les plus violents entre manifestants et forces de l’ordre ces derniers jours.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmk6k4_place-tahrir-j-ai-subi-une-agression-sexuelle_news#from=embediframe[/dailymotion]

 

 

 

« Nous étions en train de filmer dans la rue Mohamed-Mahmoud quand nous avons été assaillis par des jeunes de quatorze ou quinze ans », a-t-elle raconté, faisant état « d’attouchements ». La journaliste et son cameraman ont ensuite été entraînés « manu militari » par un groupe d’hommes vers la place Tahrir et se sont retrouvés séparés.

« Nous avons alors été agressés par une foule d’hommes. J’ai été tabassée par une meute de jeunes et d’adultes qui ont arraché mes vêtements » et qui ont procédé à des attouchements répondant « à la définition du viol », a-t-elle poursuivi. « Quelques personnes ont essayé de venir m’aider sans y parvenir. J’étais lynchée. Cela a duré environ trois quarts d’heure, jusqu’à ce qu’on puisse m’extraire. J’ai cru que j’allais mourir », a-t-elle dit, en ajoutant que le cameraman avait aussi été « tabassé ».

Finalement secourue, elle a pu rejoindre son hôtel, où elle a été assistée par l’ambassade de France au Caire avant de consulter un médecin.

En février, lors des premiers rassemblements contre le président Moubarak, Lara Logan, une journaliste américaine de CBS, avait elle aussi été violentée et agressée sur la place Tahrir par une centaine de manifestants. Dans un entretien au quotidien américain New York Times, elle racontait l’horreur qu’elle a vécue pendant cette agression.

ATTAQUES DES FORCES DE SÉCURITÉ

Depuis le début du regain de violence au Caire, vendredi 18 novembre, les journalistes ont également été la cible d’agressions de la part des forces de sécurité. La profession avait déjà été particulièrement ciblée par les forces de l’ordre lors des dix-huit jours de soulèvement en janvier et février.

L’association Reporters sans frontières a recensé une quinzaine d’agressions de journalistes depuis le 19 novembre et la reprise des manifestations place Tahrir. « Le chaos qui prévaut au Caire et les graves atteintes aux droits de l’homme qui en résultent sont aussi inquiétants que lors des heures les plus sombres de la révolution, en janvier et février. Les journalistes sont désormais les témoins indésirables des tentatives désespérées de l’armée de conserver le pouvoir », dit l’organisation, qui craint que les abus empirent contre la profession.

Jeudi, une éditorialiste américano-égyptienne réputée dans la profession, Mona Al-Tahawy, arrêtée lors de sa participation aux manifestations de la place Tahrir, a révélé sur Twitter qu’elle avait été victime de violences physiques et d’agression sexuelle de policiers durant sa détention.

LeMonde.fr







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Vidéo : Une journaliste de France 3 agressée sexuellement place Tahrir, au Caire

    1. Richard

      je n’ose imaginer la réaction du monde entier SI, ET SEULEMENT SI, ELLE AVAIT ÉTÉ BOUSCULÉE PAR DES JEUNES ISRAÉLIENS ………

    2. Lagonda

      Cette agression est totalement inacceptable, mais la journaliste a fait preuve d’une grande méconnaissance de la mentalité musulmane arriérée qui sévit dans la plupart des pays arabes.
      En effet l’islam occulte tellement les femmes, que les hommes sont quasiment tous frustrés sexuellement, et lorsqu’ils en voient une habillée à l’occidentale, et blonde de surcroit , ils la considèrent comme une prostituée et laissent libre cours à leur instinct.
      Cette attitude se retrouve d’ailleurs en France dans les quartiers où la population musulmane est importante, d’où l’importance de ne pas se laisser dépasser par le communautarisme qui se répand actuellement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap