Une jeune fille de 13 ans a été frappée, à Bruxelles, par d’autres jeunes filles qui l’ont insultée sur ses origines juives. Les faits se sont déroulés vendredi à proximité du centre sportif où elles suivent ensemble un cours de sport. La victime a porté plainte à la police.
[do action= »insert-tableau »]
REPORTAGE-VIDEO de Marie-Noëlle Dinant et Béatrice Broutout – Intervenants:
– Viviane Teitelbaum (MR), députée bruxelloise
– Océane Sluijzer, 13 ans
– Dan Sluijzer, père d’Océane
– Joseph De Witte, Directeur du Centre pour l’égalité des chances
« Les agresseurs ont été identifiés et seront interrogés ; la famille a également interpellé les responsables de l’école », assure la députée Viviane Teitelbaum (MR), qui dénonce les faits. Le parquet de Bruxelles a confirmé mardi avoir reçu la plainte et précise qu’il n’y a pour l’instant « aucune certitude quant au caractère antisémite de l’incident ». De son côté, le centre pour l’égalité des chances a ouvert un dossier en vue de déposer plainte.
[/do]
Il est regrettable que l’on ne puisse mettre la main sur les fripouilles protegées par la police et les autorités antisemites belges.Toutes les dispositions (qui semblent) etre prises n’ont qu’un but, faire oublier l’affaire…La France la Belgique et l’Europe passent un message clair « JUDEN RAUSS »