toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une gamine de 13 ans a été rouée de coups parce que juive. Ici à Bruxelles et tout le monde se tait…


Une gamine de 13 ans a été rouée de coups parce que juive. Ici à Bruxelles et tout le monde se tait…

Une gamine de 13 ans rouée de coups parce que juive, la députée Viviane Teitelbaum le dénonce haut et fort l’agression contre une jeune fille de 13 ans à Bruxelles

Alors qu’elle finissait son cours de sport au Centre sportif de Neder-Over-Hembeek, à Bruxelles, une jeune fille de 13 ans, d’origine juive, accompagnée d’une copine, s’apprêtaient à rentrer chez elles.

A ce moment, il y a eu une altercation avec cinq autres filles (d’origine marocaine) du cours de sport. La jeune fille juive a dit qu’elle en avait marre qu’on lui manquait de respecter par toutes sortes d’insultes contre elle et sa famille.

Loading...

Suite à cela, des « ta gueule » ont commencé à fuser. Puis l’une d’elles a dit à la meneuse du groupe « ce n’est qu’une sale juive ».  La meneuse s’est alors avancée vers la fille juive et l’a giflée à deux reprises.

Alors que la victime voulait partir et éviter les problèmes, la meneuse lui a répété « ferme ta gueule sale juive et retourne dans ton pays » et là, elles lui sont tombé dessus à cinq, l’ont attrapée par les cheveux et tapé la tête sur le genoux. Elle a été ruée de coups de tous côtés. Elle a essayé de se défendre mais elle n’avait pas la possibilité de bouger.

En état de choc physique et psychologique, elle a été porté plainte à la police de Bruxelles. Les agresseurs ont été identifiées et doivent être interrogées.

(PV n° BR.43.LL.140298/2011) Cela figure sur le site antisémitisme.be

 

Voici ce que j’aurais aimé lire suite à cela sur les sites de tous les partis politiques, de tous les dirigeants qui disent défendre les droits l’homme, qui disent lutter contre le racisme :

«  Je condamne haut et fort ce qui vient de se passer ! » J’aurais aimé lire cela sur le site du Centre pour l’égalité des chances,également, toujours si prompt à dénoncer certaines discriminations ;  J’aurais aimé trouver un article dénonçant les faits sur tous les sites d’actualité. Rien. Niets. Nada.

Learn Hebrew online

 

Les faits antisémites sont malheureusement courants et ils sont la conséquence de beaucoup de choses. J’ai écrit un livre sur le sujet. Mais aujourd’hui j’enrage. Et je dénonce les faits haut et fort et je demande que tous les démocrates en fassent autant .

Une gamine de 13 ans a été rouée de coups parce que juive. Ici à Bruxelles et tout le monde se tait.  Je répète : une gamine de 13 ans a été rouée de coups parce que juive …Allo ?

© Viviane Teitelbaum -Députée bruxelloise- Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source


voir la vidéo : ICI

 

 

à la suite de la dénonciation de cette affaire par Viviane Teitelbaum Le soir publie l’article suivant :

Une fille de 13 ans frappée par l’antisémitisme

OPHELIE DELAROUZEE

Loading...

lundi 21 novembre 2011, 18:55

Une fille juive de treize ans s’est fait passer à tabac vendredi après-midi par cinq filles d’origine marocaine à la sortie du cours de sport, à Neder-Over-Heembeek.

Océane est élève en première année à l’Athénée des Pagodes, au 141, rue de Beyseghem, à Laeken. Vendredi après-midi, de 14h30 à 16h, elle a cours de football, au centre sportif de Neder-Over-Heembeek, situé Petit Chemin Vert. À la sortie du cours, cinq filles d’origine marocaine du quartier des Versailles, à Neder-Over-Heembeek, l’insultent du fait qu’elle est Belge et d’un niveau social plus élevé que le leur. Océane demande alors un peu de respect. La meneuse lui renvoie des « ta gueule ». Puis, l’une des filles lance à la meneuse : « en plus, ce n’est qu’une sale juive ». La meneuse gifle alors Océane à deux reprises. La jeune fille tente de s’enfuir. Sans succès. Après un « ferme ta gueule sale juive et retourne dans ton pays », les cinq filles l’attrapent par les cheveux pour lui taper la tête sur le genou. Elle est ensuite tabassée par le groupe à coups de pied et de poing.

Une déposition a été faite à la police vendredi. Océane n’a pas voulu se rendre à l’hôpital. Mais, ce week-end, les douleurs ont persisté et elle avait du mal à supporter la lumière forte. Dan, son père, a donc décidé de l’emmener à l’hôpital lundi. Le diagnostic des médecins fait état d’une commotion cérébrale et d’une inflammation des vertèbres cervicales. Océane reste également fortement marquée au front, suite au coup de genou reçu. Elle craint les représailles et ne veut pas retourner à l’école. Les filles qui l’ont agressée sont plus âgées qu’elle, en seconde année dans son école.

« Ce loin d’être la première fois, dénonce Dan, le père d’Océane. Il y a un antisémitisme latent dans cette école. Ma fille s’est fait insulter de sale juive au moins une dizaine de fois l’an dernier et déjà quelque fois depuis le début de l’année. »

Viviane Teitelbaum, députée MR au Parlement bruxellois et écrivaine sur le thème de la résurgence de l’antisémitisme, a lancé la polémique sur Facebook lundi : « J’ai voulu dénoncer ce fait haut et fort car les médias n’en ont pas fait mention ce week-end. On parle fréquemment de personnes agressées dans des bus – très bien – mais on tait les agressions antisémites. C’est effrayant. Il ne faut pas alors s’étonner que l’antisémitisme frappe jusque dans les écoles. »

source Le soir

Le CCOJB ‘choqué’ par l’agression antisémite contre une jeune fille à Bruxelles

BRUXELLES (EJP)—Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) s’est dit lundi « choqué » par l’agression antisémite dont a été victime Océane Sluijzer, une jeune fille de 13 ans, vendredi dernier à Neder-Over-Heembeek. 

A la suite d’une altercation, la jeune fille a été rouée de coups par cinq condisciples de l’Athénée des Pagodes, aux cris de : « Ferme ta gueule, sale juive, et retourne dans ton pays ».

Dans un  communiqué, le CCOJB « demande aux autorités judiciaires de veiller à ce qu’une enquête soit diligentée sans délai et se réserve le droit de se constituer partie civile dans cette affaire »

Il réitère la demande faite à la Ministre de l’Enseignement obligatoire, Marie-Dominique Simonet, « de mettre en place dans les écoles de la Communauté française un programme éducatif approprié visant à éviter les tensions injustifiables entre communautés ».

Le CCOJB, qui exprime son soutien à la famille de la jeune fille agressée, dit se faire « le porte-parole de l’exaspération de la communauté juive devant la répétition des attaques antisémites et antisionistes ».

Il s’étonne du « silence » du monde politique,  du MRAX et de la plupart des médias.

source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Une gamine de 13 ans a été rouée de coups parce que juive. Ici à Bruxelles et tout le monde se tait…

    1. stryjewski

      après viendra le tour des chrétiens peut être que là ils bougeront mais ne sera t’il pas trop tard comme d’habitude…..

    2. Jacques TANVIER

      – Dans tous les milieux concernés, tout le monde reconnait que la guerre des religions à commencée et aucune disposition particulière n’est prise pour bloquer dans l’œuf cet état de fait, pour des raisons électoralistes, nos hommes politiques trahissent leurs fonctions…. Si certaines dispositions ne sont pas prises rapidement, ils inciteront les peuples à faire leur travail dans la rue en transformant nos pays en un LIBAN sanglant, il faut rapidement réagir pour qu’une telles atrocité ne se produise…. Alors qu’à notre époque les peuples devraient se respecter, pour cela il faut bloquer et réduire considérablement l’immigration…. L’Europe ne sera jamais une terre musulmane, qu’on se le dise ! Donc messieurs les politiques à vous de jouer, et faites vite, la rue gronde déjà, alors soyez à la hauteur de votre mission…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *