toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tunisie, ou la démocratie en déroute : L’islamiste Hamadi Jebali promet de « libérer Jérusalem » et d’établir le califat


Tunisie, ou la démocratie en déroute : L’islamiste Hamadi Jebali promet de « libérer Jérusalem » et d’établir le califat

Jebali était censé représenter le visage rassurant et modéré du futur gourvernement islamiste tunisien, en charge notamment de convaincre les touristes de revenir  afin de relever le pays.

Lors d’un meeting populaire qui se tenait aujourd’hui à Sousse, Hamadi Jebali du parti Enahdha, qui sera sans doute le prochain le Premier ministre tunisien, a annoncé que lui et son parti seront  « le 6ème calife islamique bien guidé », promettant aussi que ce califat tunisien illuminera le monde, comme l’a fait la « révolution de jasmin » !

Le califat est un terme qui désigne le premier système gouvernemental établi dans l’Islam et représente l’unité politique de l’ensemble de la  Oummah (communauté) musulmane.

À sa tête,  se trouve le calife, un monarque, le plus souvent choisi parmi les imams les plus pieux.

Il a également promis que Jérusalem sera libérée de l’occupation juive.

Le processus de libération commencera par l’établissement du califat tunisien ! Puis, désignant une invitée palestinienne présente à la réunion il a déclaré : « la présence de notre sœur est un signe divin de Dieu. La libération de Jérusalem commence ici. Je serai le sixième calife vertueux ».

Source : Bivouac, via All Voices, via Weasel zippers.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tunisie, ou la démocratie en déroute : L’islamiste Hamadi Jebali promet de « libérer Jérusalem » et d’établir le califat

    1. Serge Belley

      Hamadi Jebali
      TU NE SERA NI MONARQUE NI CALIFE DE QUI ET DE QUOI QUE SE SOIT.
      TU SERA TRANSFORMÉ EN STATUE DE SEL, ET TRÈS BIENTÔT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap