toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mise à Jour : Les antisémites s’affichent à Paris – complément d’informations du BNVCA


Mise à Jour : Les antisémites s’affichent à Paris – complément d’informations du BNVCA

Complément d’informations sur les affiches antisémites signées ZEON. Le BNVCA condamne les affiches violemment antijuives placardées dans Paris.
Le BNVCA a déposé plainte auprès du Doyen

Le BNVCA a  reçu de nouvelles informations concernant des affichettes antisémites aperçues par des passants d’abord Place de la Bastille. Le BNVCA précise que d’autres parisiens profondément choqués, lui ont témoigné avoir vu ces mêmes affiches décrites dans le communiqué du 5/11/11, collées sur des poteaux ou des murs, Place des Ternes, Place Saint Augustin, près de la Gare Saint Lazare, près des Galerie Lafayette, ou Porte de la Chapelle.
Les affiches mises en cause sont signées par un dessinateur ZEON.

Les recherches effectuées par le BNVCA ont permis de découvrir le blog de ce tagueur . En ouvrant le lien  http://fnjaquitaine.forumactif.fr/t8891-zeon-blog-des-dessins-satiriques le BNVCA a trouvé l’une des caricatures mises en cause.

Loading...

Il est incontestable que les dessins des affiches incriminées sont inspirés de la pire propagande antijuive nazie. Le dessinateur aura remplacé le Juif par l’Israélien.Il inverse la vérité afin de faire passer le juif israélien pour un tueur d’enfants, un voleur, un tricheur. Il  tente aussi de transformer le soldat israélien en criminel nazi.

Le BNVCA a déposé plainte auprès du Doyen des Juges d’Instruction, avec constitution de partie civile.

Le BNVCA demande au MInistre de l’Intérieur la fermeture administrative et l’interdiction de ce site, incitatif à la haine et à la discrimination.

Le BNVCA constate que la propagande propalestinienne, source de l’antisémitisme, s’inspire de la propagande nazie et la reproduit.
Le BNVCA souligne  que depuis plusieurs semaines, ses services recensent une recrudescence de violences physiques de nature antisémite, ainsi qu’un déferlement de propos antijuifs sur internet,(Sites ou forums de discussion)  , de même  que des menaces graves contre le BNVCA voire contre son président.

De nombreux correspondants craignent que le phénomène antisémite ne sévisse encore plus fort à la faveur de la crise économique et  de l’instabilité politique internationale .

Drancy le 7/11/11

Learn Hebrew online

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président
Sammy GHOZLAN

 

Le Bureau Natiional de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne avec force les affiches violemment antijuives et anti israeliennes découvertes par des passants parisiens, qui les ont photographiées pour nous les transmettre.

Loading...

Les témoins profondémet choqués et scandalisés,nous ont déclaré avoir vu des affichettes de 20 X 10cm Place de la Bastille à Paris. Certaines ont été arrachées, les dernières étaient collées sur un panneau de direction au début de la rue de la Roquette, et d’autres devant le restaurant « La Bastille ».

Ces dessins, inspirés des affiches de la propagande nazie antijuive , remplacent le juf par l’israelien. Une afichette représente la caricature d’un juif,vêtu d’un uniforme de soldat israelien,pesant sur le  plateau d’une balance,pour faire croire qu’un juif ou un israelien pèse plus lourd que plusieurs arabes. Ce qui rappelle l’échange récent de Guilad Shalit contre 1000 terroristes palestiniens.

L’autre dessin représente   un juif israelien poignardant le coeur d’un bébé ensanglanté, au moyen d’un couteau à l’image géographique de l’Etat d’israel. Le BNVCA rappelle qu’au contraire de ce que veut faire croire ce dessin,ce sont bien des palestiniens qui ont décimé au couteau,dans leur sommeil, toute une famille juive sans défense,dans un village israelien, dont ont bébé de 2 mois,qu’ils sont revenus poignarder lorsqu’après être partis ils ont entendu ses pleurs.

Le BNVCA soupçonne que les auteurs appartiennent à des organisations propalestiniennes, nombreuses dans le 11 eme arrondissement de Paris, ou à des organisations islamo palestiniennes , qui ont pu reproduire ces images horribles de la pictographie qui fleurit dans de nombreux pays arabo musulmans . Dans ces mêmes pays,tout autant qu’à Gaza, ou dans les territoires de l’Autorité Palestinienne ,abondent de façon officielle la littérature antijuive,et l’éducation à la haine confortées par les discours des leaders politiques et religieux.

Le BNVCA dépose plainte contre les auteurs,et complices pour l’istant inconnus, depuis la conception jusqu’à la fabrication et l’affichage.

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Mise à Jour : Les antisémites s’affichent à Paris – complément d’informations du BNVCA

    1. Camille

      Le coupable n’est pas Joe le Corbeau, qui est pourtant un ami de Zéon. En fait, Zéon est le dessinateur attitré d’Alain Soral. Il a été épinglé il y a quelques mois par le site gauchiste Indymedia Paris : http://paris.indymedia.org/spip.php?article5832

      On peut actuellement voir un peu partout dans Paris (dans le 13e notamment) des autocollants d’Egalité et Réconciliation (le mouvement de Soral) signés Zéon. Idem avec l’affiche de promo du livre de Soral « Comprendre L’Empire » : c’est lui qui l’a conçue.

      Merci de transmettre à qui de droit.

    2. Camille

      Son blog : zeon.kazeo.com

      Ses Facebook :
      – fr-fr.facebook.com/people/Zeon-Dessinateur/100000598475172
      – fr-fr.facebook.com/people/Zeon-Dessinateur-Bis/100002541104874

    3. pat

      Zeon est également en lien avec les fascistes italiens des Casapound pour lesquels il à organisée plusieurs « expositions » avec des « œuvres » encore plus répugnantes d’antisémitisme à Rome, c’est les mêmes fascistes du groupe dont l’un des membres a récemment assassiné deux vendeurs africains sur un marché populaire d’une ville du nord de l’Italie.

      Il est également proche du site d’extrême droite suisse de Julien Theil « mecanopolis » avec qui il a travaillé ponctuellement sous un autre « pseudo »

    4. Europe-Israel.org

      Effectivement Zeon sous des dehors d’extrême gauche anti-sioniste n’est en fait qu’un antisémite comme peuvent l’être les Soral et Joe Le Corbeau, tous amis avec Dieudonné et des groupes islamistes radicaux

    5. Aaron

      C’est grâce à des tordus de ce genre que Flamby est à l’Elysée.
      C’est aussi le résultat d’années de laxismedes différents gouvernements qui se sont succédés.
      A force d’empoisonnner les citoyens avec « les droits de l’homme »ces dangereux individus ont réussi à distiller de telles idées ou théories dans le public.; et je ne pense pas que la situation va se calmer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *