toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats-Unis dévoilent leurs nouvelles bombes anti-bunker


Les Etats-Unis dévoilent leurs nouvelles bombes anti-bunker

L’Iran devrait en prendre bonne note : un rapport du Pentagone dit que l’Air Force américaine a pris livraison d’un nouveau type de bombes de 15 tonnes, capables de pénétrer en profondeur des cibles ennemies enterrées. Il a été conçu pour s’adapter au bombardier furtif B-2…

[do action= »insert-tableau »]

L’armée de l’Air américaine a pris livraison d’un nouveau type de bombes de 15 tonnes, fabriquées par Boeing, qui est capable de pénétrer en profondeur des cibles ennemies sous terre.

Loading...

L’agence de presse Bloomberg a publié un reportage, mercredi, base sur un nouveau rapport publié par le Pentagone. Cette énorme bombe de pénétration anti-bunker doublant les capacités des Munitions de Pénétration Massive (MOP en anglais) a été conçue pour s’ajuster au bombardier furtif B-2.

Le Commandement Global de la Force de Frappe de l’armée de l’air a commence à recevoir ces bombes en septembre, a dit le porte-parole de l’Air Force, le Lieutenant-Colonel Jack Miller, lors d’une courte allocution. Il a ajouté que les livraisons satisferont aux requêtes pour les besoins opérationnels courant ».

 Le bombardier B2 (Photo:AP) 

 

En 2009, les forces aériennes américaines ont déclaré que Boeing avait la capacité de fabriquer 16 de ces bombes. Miller n’a ajouté aucun détail sur le nombre exact que l’armée de l’air planifiait d’en acheter.

En août, Boeing a reçu commande d’un contrat de 32 millions de $, qui couvrait l’achat de huit de ces engins qui disposent « d’une intégration complète » de la bombe anti-bunker au B 2, « attribuant au combattant en mission de guerre la capacité de détruire des cibles très protégées et profondément enterrées ».

Selon ce reportage, la bombe correspond au plus puissant pénétrateur conventionnel de l’armée américaine. . Elle est six fois plus grosse que la bombe anti-bunker de 2, 5 t. que l’armée de l’air utilise actuellement pour attaquer les sites enterrés nucléaires, biologiques ou chimiques.

Learn Hebrew online

Pression sur l’Iran

Le B-2 a une configuration et un fuselage capable d’échapper aux radars. C’est l’unique bombardier américain conçu pour pénétrer les défenses aériennes telles que celles qu’on pense être utilisée par la Corée du Nord et l’Iran. C’est aussi le seul avion capable actuellement de transporter ce nouveau type de bombes.

Le B-2 a bombardé des cibles lors des guerres d’Afghanistan et d’Iran. En mars, trois vols aller-retour en mission non-stop, depuis le Missouri jusqu’en Libye, durant les heures de frappe de l’armée de l’air américaine, ont lancé 45 bombes.

Peu d’information autorisée a été publiée au sujet de la capacité des Munitions de Pénétration Massive. Un rapport de décembre 2007 a déclaré qu’elles disposaient d’un boîtier de guidage en acier trempé et qu’elles peuvent atteindre des cibles aussi éloignées que 60 m sous terre avant d’exploser.

Loading...

L’installation nucléaire près de la ville iranienne de Qom (Photo: AP) 

La nouvelle bombe longue de 6, 25 m transporte plus de 2 405 kilos d’explosifs et elle est guidée par des satellites à système de positionnement global.

Ce rapport sur la livraison de la bombe parvient à un moment où la communauté internationale tente d’accroître ses efforts pour convaincre l’Iran d’abandonner son programme nucléaire, alors que les reportages faisant mention de plans israéliens pour lancer une frappe contre les installations nucléaires de  l’Iran ne font qu’augmenter.

Ces efforts ont continué à se démultiplier, à la suite de la publication  du rapport de l’Agenve Internationale à l’Energie Atomique des Nations-Unies, la semaine passée,, qui établit que l’Iran tente de développer que bombe atomique ajustable à un missile capable de frapper Israël.

A la connaissance de l’Occident, l’Iran dispose de deux installations souterraines de fabrication de bombes nucléaires : l’une dans un souterrain près de la ville de Natanz, et l’autre dans un site montagneux  près de la ville de Qom.

 

Site de Natanz.

Adapté par Marc Brzustowski

[/do]





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *