toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Américains pour une attaque contre l’Iran


Les Américains pour une attaque contre l’Iran

 

Aux Etats-Unis, la question iranienne s'invite dans le débat politique. Alors qu'un sondage vient de révéler qu'une majorité d'américains soutiendrait une attaque préventive israélienne contre le nucléaire iranien, les candidats à la présidentielle font aussi de cette question une ligne de partage.

 

57 % des américains soutiennent le projet israélien d'attaquer les installations nucléaire iraniennes. C'est la Ligue-Anti-Diffamation, une organisation juive, basée aux Etats-Unis, qui a mené ce sondage. Un sondage qui révèle également que 63 % des américains estiment qu'Israël est un « allié crucial » des Etats-Unis.
 
Sur cette ligne, on retrouve sans surprises, les candidats républicains à la présidentielle de 2012.
 
Ils se sont retrouvés samedi soir pour débattre de la politique étrangère américaine, domaine jusque-là négligé de la campagne et dans lequel la plupart d'entre eux n'a pas d’expérience.
 
En accusant Barack Obama d'être un allié peu fiable d'Israël, les républicains espèrent satisfaire leur base chez les chrétiens conservateurs et empocher des points dans l'électorat juif, enjeu dans certains états-clés comme la Floride.
 
D'un côté, il y a ceux qui évoquent l'option diplomatique, avec l'adoption d'un régime de sanctions encore plus sévère contre Téhéran ou un soutien à l'opposition. Comme l'homme d'affaire Herman Cain, ou Rick Perry.
 
De l'autre, ceux qui évoquent plus directement un soutien à une opération militaire : Mitt Romney, ou Michele Bachmann.
 
Côté démocrates, ni Hilary Clinton, ni Barak Obama n'ont pour l'instant évoqué d'autres options que celle des sanctions.
 

 

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *