toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gommage de l’histoire juive : une campagne médiatique palestinienne relayée par la Gauche


Le gommage de l’histoire juive : une campagne médiatique palestinienne relayée par la Gauche

En France, dans plusieurs établissements scolaires publics, il est très difficile d'enseigner l'histoire mondiale, en particulier l'histoire de la seconde guerre mondiale.Les enseignants qui parlent de la shoa et du génocide de 6 millions de juifs et de la shoa par balles (moins connue), sont souvent apostrophés par des élèves agressifs ou sont taxés de sionistes. 

Dans certains cas les professeurs ont été "rappelés à l'ordre" par leur administration; il leur a été demandé de "ne pas faire de vagues" et de "ne pas faire d' excès de zèle" dans leur façon d'enseigner.

Dans certaines entreprises  de France il est difficile aujourdhui de pouvoir s'absenter pour les fêtes juives alors que les musulmans pratiquants mieux organisés obtiennent en groupe, des salles de prière au sein de leur entreprise et sont autorisés à prier dans les cages d'escalier aux heures requises.

Evidemment,il est absolument interdit d'en parler car il faut encore une fois "éviter des faire des vagues", c'est la Direction qui le dit.

Ces groupes de prières ont obtenu le soutien de  syndicats, il convient donc de" ménager leur susceptibilité".

Tout cela se passe en France, en 2011!.

Dans la presse, on a entendu parler très peu du vote à l'Unesco des palestiniens et de leur requalification scandaleuse de l'ensemble des lieux saints et des lieux historiques juifs "en patrimoine palestinien".

Le tombeau de Joseph saccagé s'est vu remplacé par une mosquée,le tombeau des patriarches est requalifié mosquée, les penseurs et philosophes juifs se voient affublés de noms musulmans….etc

Parallèlement," l'autorité palestinienne", ne nous fait pas rire lorsqu'elle déclare que dans une étape ultérieure,elle rasera la place du kotel et la remplacera par un quartier musulman dans sa stratégie de" libérer toute la surface d'ISRAEL de ses occupants."

Ce qui ne serait d'ailleurs pas une idée très originale puisque les jordaniens avaient avant 1967, lors de leur occupation de la ville de Jérusaleme,utilisé les pierres tombales et les pierres de synagogues détruites par leurs soins pour construire des routes et des urinoirs.

Ce que je viens de vous rappeler et que vous savez peut être déja contribue à une opération générale de dénégation de l'HISTOIRE JUIVE, à une DELEGITIMATION D'ISRAEL en tant qu'état du peuple juif PAR LES GROUPES PALESTINIENS ET LEURS ALLIES.

Parallèlement , je vois que les livres sur' Israel 'se font plus rares dans les librairies parisiennes non spécialisées alors que les livres sur' la Palestine' fleurissent.

Non, il n'y a pas de hasard, je ne suis pas atteint de paranoïa,je constate simplement un certain nombre de faits convergents qui constituent ensemble une ACTION D'ENVERGURE PLANIFIEE NEGATIONISTE financée par des aides européennes et des ONG hostiles à Israel qui font de la désinformation continue.

En feuilletant justement, un très beau livre intitulé "Palestine", je constate que sur plus de 400 pages illustrées de photos anciennes de la Terre Sainte, seules une ou deux représentent de vieux juifs.Pas de lieu spécifique juif, pas de vestiges juifs, pas de Jérusalem juive, pas de traces archéologiques du passé juif.

Prenez s'il vous plait cinq minutes pour vous poser une question importante : Allons nous rester statiques et spectateurs ou allons nous réagir et combattre cette campagne internationale de gommage de l'histoire par tous les moyens ?

 

© Patrick Bénichou pour  Europe Israël  – reproduction autorisée avec mention de la source


Biographie 

Né à Tlemcen en 1953, Patrick Bénichou a fait ses études secondaires à Boulogne et supérieures à Paris IX Dauphine .

Il a milité activement  plusieurs années dans sa jeunesse auprès de Daniel Charbit et de Simon Epstein
Il a vécu au kiboutz Sdé Boker dans les années 1970.
Consultant en organisation et en aménagement de l'espace, il s'est consacré parallèlement  à l'écriture ces dix dernières années.Il a publié 3 romans et nouvelles de différents genres.
Parallèlement à ses activités et depuis 30 ans, il peint et crée des vitrines miniatures thématiques sous le nom de Bip.
Ses oeuvres graphiques et ses créations sont exposées sur Artmajeur.com

 Publiés à ce jour et disponibles chez Amazon ,Edilivre en version à télécharger ou en format papier
En faisant vos achats sur Amazon en cliquant sur les liens ci-dessous vous soutenez Europe-Israël qui reçoit une commission de 5%
– 1 roman décrivant la saga d'un groupe de familles juives fuyant l'Espagne et l'Inquisition en 1492 : Etoiles dans la nuit.
Etoiles dans la nuit Patrick Bénichou
– 1 roman policier  qui raconte le pillage des nazis à travers une enquête menée par deux retraités : Clair-Obscur.
Clair-Obscur Patrick Bénichou
– 1 nouvelle de science Fiction : la véritable et étrange histoire de Liki.
la véritable et étrange histoire de Liki. Patrick Bénichou

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap