toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La gueule hilare, un prof suisse pose devant la porte d’Auschwitz avec un paquet de Nasi Goreng


La gueule hilare, un prof suisse pose devant la porte d’Auschwitz avec un paquet de Nasi Goreng

Un professeur abruti suisse, fait scandale: Bernard Junod, professeur vaudois (Suisse), est actuellement au centre d’un scandale dans son pays. L’homme a en effet posté sur son profil Facebook une photo de lui posant, avec le sourire, devant la grille de l’ex-camp de la mort d’Auschwitz en portant un paquet de Nasi Goreng.

[do action= »insert-tableau »]

Bernard Junod dit avoir mangé « par hasard » ce met au nom évoquant le IIIe Reich, la veille de son départ pour le camp, et s’être amusé de la coïncidence au point d’embarquer le bout de carton avec lui en Pologne, peut-on lire sur le site www.lematin.ch.

« La photo a été prise devant 200 personnes, et je n’ai rien entendu de négatif à ce moment-là », se justifie le Lausannois, qui s’était illustré avec des interventions loufoques sur le web lorsqu’il tentait d’accéder à la Municipalité lausannoise, en 2011.

Lui-même catholique, il explique avoir une grand-mère juive qui aurait été «fière de lui» si elle l’avait vu en train d’immortaliser de la sorte sa visite dans le camp: « C’est de la grosse déconnade, mais ça permet aussi de faire parler de ces lieux. Il n’y avait aucune volonté de ma part de profaner quoi que ce soit. »

Reste qu’il se dit prêt à rédiger une lettre d’excuse pour la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (CICAD), qui organisait sa visite sur place, aux côtés de 120 autres profs et de 60 élèves.

Son cas sera examiné par son autorité scolaire.

Pour notre part cet abruti, car il n’y a pas d’autre mot pour désigner son comportement, mérite d’être viré de l’éducation !

[/do]





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La gueule hilare, un prof suisse pose devant la porte d’Auschwitz avec un paquet de Nasi Goreng

    1. F. Mohlstein

      En Suisse, des parents et plusieurs politiciens ne souhaitent plus que la CICAD intervienne dans le secteur éducatif public, notamment en donnant des conférences, en fournissant des outils pédagogiques orientés et en organisant des visites du Camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau (PL) pour les enseignants et les élèves. Ils estiment que les établissements scolaires doivent aborder l’histoire du Nazisme et de la Shoah en toute indépendance.

      A Genève, une pétition allant dans le même sens vient d’être ouverte par un mouvement d’extrême droite. Celui-ci nous rappelle, par ailleurs, que la CICAD est une organisation juive qui cautionne inconditionnellement la politique raciste d’Israël à l’égard des Palestiniens.

      Shalom alekhem

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap