toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La guerre des Trois (Israel, USA, Grande-Bretagne) contre l’Iran aura-t’elle lieu? Partie I


La guerre des Trois (Israel, USA, Grande-Bretagne)  contre l’Iran aura-t’elle lieu? Partie I

Le Détroit du Tyran sera-t'il fermé?
Quelles noires conséquences sur "l'Or Muzz"?
Des ministres du gouvernement de Sa Majesté s’attendent selon le site d’informations "Debka" à ce qu’Israel se lance dans l’aventure militaire au moyen de l'appui logistique américain.

Le "London Daily Mail" rapporte qu’Israel frapperait les installations nucléaires des Mollah " le moins tard possible". Les inquiétudes américaines proviennent en particulier de l’Arabie Saoudite qui a de bonnes raisons de craindre la "Persée" d’Ahmadinajad.

Concernant Israel, l'Administration Obamot n'a pas émis de communiqué de désespoir face à un Netanyahou "avec lequel il faut traiter tous les jours".

En Israel, le débât est devenu public, à tel point qu’on se demande si les journalistes ne vont pas donner en pâture à leurs lecteurs, le jour et l’heure de l’attaque et selon quels moyens elle se déroulera dans tous ses détails en vue de surprendre l'ennemi.

Mais cette guerre est-elle possible ?

Et la France dans tout ça ? Eh bien, abordons clairement la question : il faut savoir compter sur la France dans les moments difficiles de l’Histoire pour conjurer "la montée des périls", comme on dit dans les livres Collection" Lagarde et Michard" rayon préparation au Bac.

Notre envoyé trés spécial sur le front de Munich nous livre en exclusivité dans le plus grand secret un moment d’Histoire in-con-tour-nable :

Celui du déroulement de la récente activité des  Hauts diplomates français pour empêcher la guerre avec l’Iran et pire encore selon le Quai d’Orsay « la destabilisation de la région» , fidèle au modèle de  comportement auquel la France est habituée envers  les puissants lorsqu'ils se montrent dangereux.

Voici, cerise sur le gâteau, l’histoire de ce "succès".

A 11h 15, le 28 Septembre, Monsieur Alain Juppé était reçu par le cousin de l’Emirat d’Aigou, l’Emir Obolan, nouveau  sous-secrétaire aux affaires religieuses de la République Islamique infecté aux relations européennes.

L’entretien à peine voilé fut chaleureux et cordial, et monsieur Juppé, selon l'AFP, apportait au nom du gouvernement des propositions précises, d’application immédiate et pratique.

L’Emir Obolan ne repoussa pas ces suggestions et se réserva de leur apporter d’ici deux mois une réponse écrite.

De son côté le  Président Sarkozy proposait un ultime effort pour la réunion à Paris dans le cadre d’une grande conférence pour la paix, un Sommet réunissant l’Autorité Palestinienne, la Russie, la Tunisie, la Lybie et la République d’Andorre.

Mahmoud Abbas appuyait avec détermination et succès cette demande. Fort de l’autorité conféré par sa candidature à l’ONU, il obtenait un résultat décisif, à savoir l’ajournement de  la mobilisation des forces Armées Iraniennes pour 24 heures.

Ahmadinajad lançait aussitôt de son côté les convocations pour la prochaine réunion à Téhéran.

La joie inondait le visage triomphant de Sarkozy :

 « J’ai accepté cette invitation dit-il. Il ne s’agissait pas de faire de la procédure, ou de formuler des contre-propositions. Il s’agissait de sauver la paix que d’aucuns avaient pu croire définitivement détruite.

J’ai dit " oui " et je ne regrette rien. (Vifs applaudissements prolongés à l’Assemblée Nationale).

Nous avons évité le recours à la force. Nous avons indiscutablement  provoqué dans cinq  pays le plébiscite pour la paix. D’innombrables témoignages de soutien  nous parviennent. Comment douter un seul instant de l’immense soulagmement des hommes et de leur attachement à la paix ?(Nouveaux applaudissements)

-Sur un ton Gaullien : « Victoire effective de la Paix, victoire morale de la Paix, depuis le sauvetage massif (provisoire) de l’Euro.

Nous avons apporté à l’Etat d’Israel les assurances de garanties internationales.

Une commision sous l’autorité de Francois Hollande, de Martine Aubry et Roland Dumas a été crée en vue d’éviter l’arbitraire de décisions unilatérales.

Certes l’accord de Téhéran amoindrira les capacités de défense du territoire d’Israel.

Mais l’Etat d’Israel peut poursuivre sa vie libre et nous l’y aiderons de notre mieux.

Peu d’Etats, à travers l’Histoire, ont ainsi accepté des sacrifices aussi pénibles dans l’intérêt même de la paix.

Nous éprouvons tous une profonde admiration pour l’émouvante dignité et pour l’admirable courage avec lequel le président Pérès s’est dévoué, ennobli par une haute conception de son devoir envers son pays et aussi surtout envers l’humanité"… La France sera toujours aux côtés d'Israel pour s'opposer à un Iran qui le menace"..à condition qu'il ne tire pas le premier",rappelant  discours de mon auguste prédécesseur!Guysen-infos.(Nouveaux applaudissements)…

(Ne manquez pas en deuxième partie, la suite passionnante, mais qui n'a rien d'exceptionnel, du discours dramatique du président bien aimé, sauveur de l'humanité, assortie de toutes les révélations plagiées concernant la question vitale que nous nous posons tous :

Comment et pourquoi Sarkozy va réussir à arrêter la guerre au moment où elle semblait se déchaîner !)

Pat Quartier © Parole volée

 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La guerre des Trois (Israel, USA, Grande-Bretagne) contre l’Iran aura-t’elle lieu? Partie I

    1. Mr l'Ashkénaze

      Mais où va le gouvernement français ? C’est se voiler la face de traiter avec quelqu’un qui veut votre mort, et qui n’attend qu’une seule occasion pour vous planter son couteau dans le dos !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap