Le rapport de 2011 du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) vient d'être publié.
Israël se classe en 17ème position dans l'indice du développement humain, devant la Belgique 18ème, l'Autriche 19ème et la France 20ème. Donc, une magnifique réussite.
Dans la catégorie « développement humain très élevé », parmi les États arabes, les Émirats arabes unis arrivent en 30ème position, le Bahreïn en 40ème position. Tous les autres pays arabes se répartissent dans les autres catégories « Développement humain élevé », « Développement humain moyen » et « Développement humain faible ».
Indice de développement humain (IDH) – Classements 2011 – Développement humain très élevé
Indicateurs internationaux de développement humain
Les données utilisées pour calculer l'Indice de développement humain (IDH) et autres indices composites présentés dans le Rapport sur le développement humain sont fournis par une variété de sources internationales publiques et représentent les meilleures et plus récentes valeurs disponibles pour ces indicateurs au moment de la préparation du rapport. Le calcul des valeurs de l'IDH et le classement des pays sont de la responsabilité seule du Bureau du Rapport sur le développement humain. Le Rapport sur le développement humain 2011, une publication qui bénéficie d'indépendance éditoriale et qui est commandée par le Programme des Nations Unies pour le développement, a été publié en version imprimée et en ligne le 2 novembre 2011. Pour plus d'information
Indice de développement humain (IDH) – Classements 2011
Source : Philosémitisme