toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

COMMUNIQUE de la CJFAI – Tunisie: l’appel au sixième califat!


COMMUNIQUE de la CJFAI – Tunisie: l’appel au sixième califat!

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël condamne avec la plus grande fermeté les déclarations de Hamadi Jebali, numéro 2 d’Ennhadha, et futur premier ministre islamiste de la Tunisie.

Hamadi Jebali a notamment déclaré lors d’un discours lyrique, modulé et scandé comme une incantation : « Mes frères, vous vivez un moment historique, un moment divin, une nouvelle étape civilisationnelle dans un nouvel Etat si Dieu le veut, dans un sixième califat Inch Allah… ».

Le recours au terme de califat, sur la scène politique arabe, est très inquiétant car il s’agit d’un concept brandi par les organisations islamistes les plus radicales, comme Hizb-ut-Tahrir, qui est interdite dans de nombreux pays.

Loading...

Dans ce même discours, tenu à Sousse devant Houda Naïm, représentante du Hamas, monsieur Hamadi Jebali a continué en annonçant quil « fallait libérer Jérusalem des Juifs ».

Ces propos interviennent quelques jours, seulement, après les insultes aux mères célibataires, (qualifiées « d’infamie pour la Tunisie et pour un pays arabo-musulman »), prononcées par Souad Abderrahim, députée « réputée modérée » de Ennhadha.

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël s’inquiète de l’évolution prise par les  « révolutions arabes » et s’interroge sur les propos complaisants envers les dirigeants islamistes, tant en Tunisie qu’en Libye, du ministre des Affaires Etrangères, Alain Juppé.

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël interpelle le gouvernement et demande une réponse claire à ces menaces non déguisées, notamment des menaces qu’il fait peser sur les Juifs résidant à Jérusalem .

Cette réponse est d’autant plus nécessaire que la prise de pouvoir de ces partis islamistes n’a pu se faire que grâce à l’aide logistique et militaire de notre pays.

Richard C. ABITBOL

Learn Hebrew online

Président

 








Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *