toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéos « L’Eglise doit s’engager derrière Israël  » pour « donner une chance à la paix » – Jean Louis Lafitte


Vidéos « L’Eglise doit s’engager derrière Israël  » pour « donner une chance à la paix » – Jean Louis Lafitte

2 vidéos passionnantes. Etat palestinien, Jean-Louis LAFITTE monte au créneau.

Jean-Louis LAFITTE, cumule les titres : ingénieur, docteur en informatique théorique, chercheur, conseiller auprès d'un grand constructeur informatique. Mais ce scientifique, guidé par sa foi vivante, se sent concerné par Israël.
Parfaitement conscient des conflits, et des enjeux, il a traduit une vidéo inédite, intitulée " Donner une chance à la Paix ". Alors que le projet de déclaration unilatérale d'un Etat palestinien est en cours d'examen à l'ONU, " Donner une chance à la Paix " est un documentaire de 15 minutes basé sur la découverte des procès-verbaux, jusqu'alors classés "confidentiel", de la conférence de San Rémo d'avril 1920. Ce document, longtemps inaccessible, explique les droits légaux des Juifs tout autant que des Palestiniens.

 

 

Donner une chance à la paix  :

 

 

En retournant à la table des négociations et en respectant les faits historiques et le droit international, le documentaire démontre qu'il peut y avoir une paix réelle entre Israël et les Palestiniens.

Aujourd'hui, "c'est comme si une tornade traversait le monde arabe et se déplaçait vers Jérusalem", explique Jean-Louis Lafitte pour illustrer la situation actuelle.
Il explique que si Jérusalem devait passer sous contrôle palestinien, " des monuments juifs historiques seraient détruits, comme ce fut le cas entre 1948 et 1967 ". 55 synagogues et écoles talmudiques furent détruites durant cette période. Il attire notre attention sur les enjeux spirituels et planétaires de la situation autour d'Israël. 

 

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap