toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéos et communiqués : STEPHANE HESSEL: LE VIEIL HOMME INDIGNE !


Vidéos et communiqués : STEPHANE  HESSEL: LE VIEIL HOMME INDIGNE !

Communiqué de la CJFAI  (Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël) :
Nous sommes indignés et consternés après avoir écouté les propos de Stéphane Hessel et de son épouse, Christiane, lors de l'émission de Nicolas Poincaré, "Les récits d'Europe 1 soir" du 27 octobre, sur la radio du même nom.

Monsieur Hessel est un multirécidiviste mais, ce soir, il a outrepassé les limites de l'indécence, je dirai de "l'indignité".

Outre, les attaques répétées, mensongères et haineuses à l'égard d'Israël ( ce à quoi, il nous avait largement habitué) et après avoir appelé à de multiples reprises au "boycott" illégal de produits israéliens, il appelle aujourd'hui au meurtre de civils innocents.

En effet, monsieur Hessel a eu "la nauséabonde indignité" d'appeler "résistants", les terroristes du Hamas, assassins de plusieurs centaines de civils innocents.

Par ces propos, il démontre sa totale méconnaissance de la Résistance et de son Histoire même s'il se targue, fallacieusement, d'y avoir appartenu. En effet, jamais la Résistance n'a cherché à tuer des civils innocents eussent-ils été adeptes de la barbarie nazie.

 

D'autre part, le 1er Décembre 2004, l'O.N.U a donné une définition précise du terrorisme: « toute action […] qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d'un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d'intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s'en abstenir ».

Cette définition s'applique parfaitement aux terroristes du Hamas, n'en déplaise à monsieur Hessel,et sont reconnus comme tels par l'O.N.U, les Etats-Unis et l'Union Européenne .

Dautre part, il parle de ces terroristes comme de "résistants à l'occupation" alors que pas un pouce carré de Gaza n'est aujourd'hui occupé par Israël.

Il serait long et fastidieux de décrire ici tous les mensonges et  toutes les contre-vérités qui défilent tout au long de cet entretien, cependant nous ne pouvons accepter des déclarations faisant l'apologie du terrorisme.

L'apologie du terrorisme est prévu et réprimé par l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881: "Seront punis des peines prévues par l'alinéa 1er ( dont les termes sont les suivants: "Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes : ") ceux qui, par les mêmes moyens, auront provoqué directement aux actes de terrorisme prévus par le titre II du livre IV du code pénal, ou qui en auront fait l'apologie".

En conséquence, ces déclarations étant passibles de poursuites pénales, nous déposerons une plainte dès ce matin.

En outre, nous saisissons le C.S.A pour ces propos et les dérives incessantes et répétées de même nature sur nos médias.

Nous demandons à Europe 1 des explications suite à cette émission qui a suivi de près l'interview de Carlos, terroriste notoire, dans des circonstances étonnantes.

Nous attendons d' Europe 1 et du C.S.A, une réponse adéquate et rapide.

 

Richard C. ABITBOL
Président de la CFJFAI (Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël)


 

Communiqué du BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme est alerté par de nombreux correspondants auditeurs d'Europe 1 , choqués, indignés par les propos qualifiés de dangereux et irresponsables,tenus par Stéphane HESSEL au cours de l'interview qu'il donnait en compagnie de son épouse , dans l'émission LES RECITS D'EUROPE1 SOIR,animée par Nicolas POINCARE.

Le sieur HESSEL a délibérément fait l'apologie des actes de terrorisme, en qualifiant de résistants, les activistes palestiniens du mouvement islamo-terroriste HAMAS  , justifiant les attentats commis contre les populations civiles juives d'Israel .

Pour nos correspondants,HESSEL  insulte la Résistance Française qui n'a jamais visé des civils .

Hessel  admet que les terroristes libérés en échange du franco israelien Guilad Shalit commettront d'autres attentats . De façon cynique il accuse les victimes d 'être coupables et responsables des attaques terroristes meurtrières qu'elles subissent.Il a de sucroit minimisé de façon éhontée les bombardements quotidiens,de ce même  Hamas,depuis GAZA ,au moyen de missiles destructeurs, sur le territoire israelien.

En comparant les actions du Hamas au terrorisme  Algérien, nous considérons qu'HESSEL  a offensé les victimes françaises des attentats terroristes commis par le FLN qu'il justifie aussi, au motif que le FLN combattait la colonisation.
Nous rappellons qu'Israel n'occupe pas la bande de Gaza . Ce territoire est sous le seul gouvernement du Hamas qui enseigne la haine des juifs, et prône la destruction de l'Etat Juif.
Le BNVCA déplore qu'une partie de l'opinion ,politique et médiatique idôlatrent un tel personnage  comme HESSEL qui n'a rien d'un Abbé PIERRE.Cette complaisance lui donne l'illusion  qu'il peut mentir,accuser et rester  intouchable.
Le BNVCA précise que ni Europe 1 ni le journaliste ne sont mis en cause, d'autant que selon les auditeurs, Mr POINCARE aura tenté d'arracher du sieur HESSEL une réponse  sinon plus équilibrée,du moins plus humaine, mais en vain.
Parce que le HAMAS est une organisation terroriste classée comme telle par notre pays, l'Union Européenne, les USA, l'O.N.U , parce que le sieur HESSEL a par ses déclarations, fait l'apologie des actes de terrorisme,-(délit prévu et réprimé par nos lois),parce qu'il incite à la haine,et qu'il invite l'opinion à croire que  ce terrorisme qu'il glorifie est un comportement à imiter , le BNVCA a décidé de porter plainte contre HESSEL auprès du Procureur de la République de Paris.———-

Sammy GHOZLAN Président

DRANCY LE 28 OCTOBRE 2011

Vidéo : Stéphane Hessel: La résistance française et la résistance palestinienne

 

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Vidéos et communiqués : STEPHANE HESSEL: LE VIEIL HOMME INDIGNE !

    1. Loutchia

      C’était la seule chose à faire. Porter plainte contre ce vieux dont la sénilité a atteint un tel degré de haine qu’il est bon pour la camisole de force.

      N’oubliez pas der préciser que ce vieux schnock n’est pas Juif contrairement à ce que d’autres antisémites brandissent pour le citer en « exemple »:

      « Hessel est encensé parce que contre Israël et anti-juif!

      Qui a dit que Hessel est Juif? Dans le Judaïsme c’est la mère qui est porteuse de la religion! Hessel n’est donc pas Juif, contrairement à ce qui est colporté sur lui! Lui et ses frères ont été déportés uniquement parce que anti-nazis!

      Stefan Hessel naît à Berlin durant la Première Guerre mondiale, le 20 octobre 1917, d’Helen Grund, fille d’un banquier prussien et protestant, et de l’essayiste et traducteur allemand Franz Hessel, et comme il le dit lui-même : « ma vie a commencé en 1917, l’année de la révolution soviétique »[1]. Le père de ce dernier, banquier également, avait fait fortune dans le commerce des grains. Les traditions religieuses de la famille, d’origine juive polonaise, se sont éteintes avec l’assimilation de la génération de ce grand-père à la grande bourgeoisie allemande. L’oncle aîné de Stéphane, l’historien Alfred Hessel, s’était converti au luthéranisme, religion dans la culture de laquelle les enfants de Franz et Hélène, athées, auront le sentiment d’avoir été élevés. La famille de hobereaux prussiens à laquelle appartenait Hélène cultivait une tradition conservatrice, militariste et antisémite et son mariage, en 1913, sept ans après la réhabilitation de Dreyfus, y fit rupture[2]. Les jeunes gens s’étaient connus, elle peintre, lui écrivain, en 1912, dans le Montparnasse des artistes de La Ruche qu’on n’appelait pas encore surréalistes, Paris cosmopolite où ils avaient vécu jusqu’à leur installation à Berlin peu de temps avant le déclenchement de la guerre.

      Et ce n’est pas parce qu’il a épousé une Juive qui cela fait de lui un « ami » bien au contraire. Ceux qui ont épousé des « arabes musulmanes » ont été convertis…. comme la femme de Hessel qu’il a convertie à sa haine des Juifs.

      Sa folie est à l’image de l’expression haineuse déformant son viaage rappelant celle d’Hitler dans ses discours. Il a bien mérité le qualificatif de nazislamiste

    2. Toto

      Merci, et bravo pour cet article sur ce vieil indigne d’HEssel

      grand menteur devant l’éternel qui ne s’indigne pour rien d’autre que les pauvres palestiniens pendant qu’on massacre partout ailleurs dans le monde et ce à tour de bras

      mais qu’importe du moment qu’il peut cracher sa haine antisémite !

      de plus il n’est ni résistant et encore moins rédacteur de la déclaration universelle !
      mais la pensé unique a fait de lui un « héro »… cela en dit long sur l’état intellectuelle de la France !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap