toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: pour démontrer à France 2 qu’il est possible d’informer sans faire de propagande anti-israélien un reportage d’Arte


Vidéo: pour démontrer à France 2 qu’il est possible d’informer sans faire de propagande anti-israélien un reportage d’Arte

France Télévision fait "feu de tout bois" dans la propagande anti-israélienne: lundi 3 octobre France 2 sous la houlette de Etienne Leenhardt, dans son émission "un oeil sur la Planète", s'est livrée à un exercice de propagande anti-israélien. Mais également le mardi 4 octobre à 21h40 sur France 5 un reportage intitulé "Syrie, parties d'échecs aux frontières", qui était censé parler du problème Syrien et des mouvements populaires, a lui aussi tourné à l'exercice anti-israélien.

En effet, du début à la fin du reportage Israël a été désigné par les auteurs du reportage comme LE seul responsable des malheurs de la Syrie et de tout le Proche-Orient. Pour illustrer certains passages, un syrien interviewé affirmait que la Syrie était en difficulté économique car elle a beaucoup investi dans l'armement pour "se défendre" contre Israël oubliant ainsi que ce sont les Syriens qui par trois fois ont attaqués Israël et ont perdus 3 guerres qu'ils avaient initiés…

France 5 désinformation anti-israélienne

On peut s'interroger sur ce qui motive les chaînes de télévision publiques pour distiller cette propagande anti-israélienne:
Doit-on y voir la "patte" du Quai d'Orsay qui a repris ses mauvaises habitudes depuis le retour d'Alain Juppé ?

Ou doit-on y voir un choix propagandiste des directions des chaînes publiques qui se rangent résolument dans l'antisionisme primaire ? En tout état de cause que ce soit sous la pression du Quai d'Orsay ou par choix "politique", cette désinformation anti-israélienne devient insupportable.

Afin de montrer aux journalistes de France Télévision qu'il est possible d'informer sur le conflit israélo-palestinien en restant objectif nous publions un reportage diffusé sur Arte intitulé "Gaza n’attend rien de l’ONU"

 

Les Palestiniens de Gaza n’attendent rien de positif de l’Assemblée générale de l’ONU. A quoi bon la reconnaissance d’un Etat qui, pour l’heure se compose de deux bouts de terre qui s’ignorent et de deux gouvernements qui ne se parlent pas.

De Michel Dumont, Eric Bergeron et Isabelle Nommay – ARTE GEIE – France 2011





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap