toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : Le régime de Damas prépare des kamikazes contre l’Europe et les États-unis


Vidéo : Le régime de Damas prépare des kamikazes contre l’Europe et les États-unis

Selon le Mufti, "au premier missile qui vise la Syrie, les kamikazes s’abattront sur la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et Israël".

Dans la vidéo qui suit, le Mufti de Syrie (NDLR : un homme de "leur" dieu), Ahmed Hassoun, menace l’Occident et Israël et affirme que "Damas dispose de kamikazes en France, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Israël, qui passeront à l’action au premier missile qui viserait son pays".

C’est la première fois qu’un responsable syrien, nommé personnellement par le Président de la république (Assad), reconnaît officiellement l’implication du régime dans le terrorisme.

Le Mufti de Syrie, cheïkh Ahmed Hassoun, affirme haut et fort que son régime est impliqué dans le terrorisme et dans les attentats suicides, puisqu’il admet dans cette vidéo, mise en ligne le 09 octobre 2011, que « la Syrie dispose déjà de kamikazes en Occident » (Lire ici comment Le régime syrien a systématiquement usé de son terrorisme (22 août 2007).

Mais, au-delà de cette réalité connue depuis des décennies, il pourrait s’agir d’une façon propre au Mufti de venger son fils Sarya Hassoun (22 ans), tué à Alep, dimanche dernier. Le régime attribue son meurtre aux « groupes armés », alors que l’opposition accuse les miliciens de Bachar Al-Assad de l’avoir abattu pour « semer la suspicion entre la haute autorité religieuse (sunnite) et l’opposition d’une part, pour soumettre le Mufti d’autre part, et enfin pour justifier une intervention musclée à Alep pour soumettre la ville, considérée comme un poumon économique du régime ».

http://www.mediarabe.info/IMG/flv/mufti_hassun_09102011.flv

Discours du Mufti devant près de 150 femmes libanaises, membres de la « caravane Maryam » (la Vierge Marie), qui se sont rendues à Alep (08 octobre) pour présenter leurs condoléances au Mufti. La « caravane Maryam » était fondée à l’origine grâce à des fonds syriens pour convoyer des vivres à Gaza, par bateaux, et briser l’embargo israélien (sous une couverture médiatique comme ce fut le cas avec le bateau turc Marmara). Mais depuis l’éclatement de la révolution en Syrie, en mars dernier, ces femmes ont modifié leur priorité et oublié la cause palestinienne ! C’est leur deuxième déplacement en Syrie pour soutenir le régime face au peuple syrien.

Ainsi, il n’est pas exclu que le Mufti ait riposté à la perte de son fils de cette façon. D’une part, il verse dans la surenchère pour défendre le régime en menaçant d’envoyer les kamikazes en Occident, et d’autre part, en reconnaissant officiellement que le régime manipule les groupes islamiques armés en Syrie, au Liban et en Palestine (dont Al-Qaïda) et qu’il dispose de kamikazes et de cellules dormantes en Occident. Ce faisant, Ahmed Hassoun aurait voulu provoquer davantage de pressions sur Assad, en reconnaissant son rôle dans le terrorisme.

Source : Mediarabe.info – Rome

 

 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap